Sports

L’OCK leader provisoire, le WAF s’invite sur le podium

L’Olympique de Khouribga (OCK) s’est provisoirement installé sur le fauteuil de leader, samedi, après sa victoire (1-0) face à la Jeunesse de Soualem à l’occasion de la 14e journée de la Botola Pro Inwi D2. Le Wydad de Fès (WAF) a, lui, créé la surprise en remontant sur la seconde marche du podium, grâce à sa victoire (2-1) contre l’Union Touarga Sport.

En s’imposant par la plus petite des marges (1-0) contre la JSS, l’OCK s’est installé provisoirement sur le fauteuil de leader.

14 Mars 2021 À 19:08

Comme  prévu, la 14e journée de la Botola Pro Inwi D2 a été rythmée par des matchs de grande intensité entre les prétendants à la première marche du podium, qui ont apporté du changement dans le haut de tableau, à l’instar du choc de la journée ayant opposé, samedi, l’ancien pensionnaire de l’élite 1, l’Olympique de Khouribga, à la Jeunesse de Soualem. Les phosphatiers ont été plus entreprenants devant Soualem, en se créant de nombreuses occasions de but. Dès le coup d’envoi du match, les hommes de Aziz Karkache ont annoncé la couleur en assaillant la défense adverse. Une animation offensive intense des phosphatiers concrétisée par un but de Yassin Abdel Ali, inscrit en première période.  Cette sixième victoire de la saison pour l’OCK, permet au club de s’installer provisoirement sur le fauteuil de leader. La veille de ce match, les anciens pensionnaires de la Botola D1, le Kénitra AC et le Kawkab de Marrakech se sont quittés dos à dos (0-0). Un résultat qui n’avantage aucun des deux clubs. Le Tihad de Casablanca a, lui, conjuré le sort, en signant sa première victoire (2-0) de la saison aux dépens d’un AS Salé en difficulté, qui chute à la 11e place du tableau.r>  r>L’excellente opération du Wydad de Fèsr>En déplacement à Rabat samedi, le Wydad de Fès a réalisé une excellente opération en disposant de l’Union Touarga Sport sur le score de 2 à 1. Peu avant la fin du premier acte, le WAF est parvenu à ouvrir la marque sur un but de Ouissam El Baraka. Le même joueur est revenu à la charge en seconde période, en signant un doublé, suivi quelques minutes plus tard par un but de  l’Union Touarga sur un penalty transformé par Mohamed Chemlal. Une victoire précieuse pour le WAF qui, conjuguée à la défaite (1-0) de la Jeunesse de Soualem contre l’OCK, a permis au club de se hisser sur la seconde marche du podium. Samedi toujours, le Wydad de Temara a signé sa première victoire de la saison aux dépens du Raja de Béni Mellal (1-0). Un bouffé d’oxygène qui redonne de l’espoir au club en difficulté cette saison. 

------------------------------------

Résultats

Vendredi 

KAC-KACM 0-0

TAS-ASS 2-0

Samedi 

OCK-JSS 1-0

WAF-UTS 2-1

WST-RBM 1-0

Copyright Groupe le Matin © 2025