02 Mai 2021 À 21:29
Le magazine hebdomadaire français «Elle» a consacré, dans sa dernière livraison, un long reportage à la campagne vaccinale dans le Royaume, mettant en avant «le miracle marocain». «Depuis janvier, le Maroc mène tambour battant et sans accroc une campagne de vaccination efficace en s’appuyant sur un précieux réseau local et une forte mobilisation des femmes», relève l’hebdomadaire français. «Elle» souligne dans son reportage sous le titre «Vaccination, le miracle marocain» les «singularités» de la campagne marocaine contre le coronavirus, notant que le Royaume privilégie une approche très localisée pour immuniser ses 36 millions d’habitants, selon deux modes opératoires distincts. D’abord, des «stations» d’injection disséminées dans le pays (elles sont au nombre de 3.047), ensuite 10.017 «équipes mobiles» qui piquent à domicile ceux qui ne sont pas en capacité de se déplacer ou résident dans des territoires trop enclavés, explique la publication. La stratégie s’avère «fructueuse», note l’hebdomadaire, car au 23 avril, 4,2 millions de Marocains avaient reçu leurs deux doses.