Sports

Le MAS renoue avec la victoire en disposant du RCOZ, le DHJ accroché par le MCO

Mené au score pendant 80 minutes de jeu sur sa propre pelouse, le Difaâ d’El Jadida a finalement profité de l’infériorité numérique du Mouloudia d’Oujda pour décrocher le nul mardi (2-2). Le Maghreb de Fès, lui, a enfin repris goût à la victoire après 6 journées bredouilles, aux dépens du Rapide Oued Zem (2-1). La 24e journée de la Botola D1 sera clôturée ce jeudi avec la tenue de 3 matchs, dont le choc devant opposer la RSB à l’AS FAR.

Le Maghreb de Fès a dominé le Rapide Oued Zem (2-1).

30 Juin 2021 À 19:43

Le lever de rideau de la 24e journée de la Botola Pro Inwi D1 a eu lieu mardi après-midi à El Jadida, à l’occasion du duel mettant aux prises le Difaâ Hassani et le Mouloudia d’Oujda. Cette rencontre, opposant un prétendant à une place africaine à un club logé en bas du classement, s’est finalement soldée par un nul sur le score de 2 à 2. Les hostilités ont démarré très tôt, avec un penalty décroché dès la troisième minute par Yassine Dahbi, fauché en surface par le capitaine du MCO Abdelilah Khafifi. Abdelfattah Hadraf transformait donc la sentence et offrait l’avantage aux siens, mais le Mouloudia répliquait immédiatement grâce à son attaquant Demba Camara (10e). Le Guinéen doublait ensuite la mise à la 23e minute à partir du point du penalty, après une faute sur Lamine Diakité.r>Le Mouloudia parvenait ensuite à tenir le DHJ à l’écart, mais les choses allait se compliquer pour les Orientaux à partir de la 60e minute. En effet, le double buteur du MCO, Camara, cédait à la provocation de Mohamed Jaâouani et s’en prenait au défenseur du Difaâ, se faisant ainsi expulser par l’arbitre Samir El Guezzaz. Le DHJ mettait le paquet et tirait enfin profit de sa supériorité numérique, en égalisant à la 82e minute par le biais de Hamza Deraï. Ce nul n’arrangeait les affaires d’aucune partie, puisque le Mouloudia d’Oujda risque désormais de céder la quatrième place (il est suivi de près par l’IRT, le MAT et la RSB), alors que le Difaâ d’El Jadida demeure tout près de la zone de relégation (12e à 3 unités du premier relégable).r>La deuxième rencontre de mardi a vu le Maghreb de Fès dominer le Rapide Oued Zem, en l’absence du coach des visiteurs, Fouad Sahabi (2-1). Le MAS, qui lutte pour assurer son maintien en Botola D1, a imposé sa supériorité et a scellé le sort de ce duel en première période, débloquant le compteur à la 40e minute grâce à Alaeddine Ajaray, servi sur un plateau en or par Souhaïl Ychou. Le Nigérian Alimi Sikiru remettait une couche à la 47e minute, au terme d’une action qu’il avait lui-même enclenchée (2-0). Le RCOZ ne réduisait la marque qu’à la 93e minute sur une reprise de la tête de Abderrahim Khaddou, et s’inclinait finalement à Fès. Le MAS se hisse sur la 11e marche et signait son premier succès depuis la 17e journée, alors que le RCOZ retrouve la 13e position avec 25 points à son actif.

La RSB tente de freiner l’élan de l’AS FARr>La 24e journée de la Botola D1 sera bouclée ce jeudi à l’occasion de trois matchs, dont le plus en vue sera certainement le choc opposant l’AS FAR à la Renaissance de Berkane. Troisièmes du classement, les Militaires défendront leur place sur le podium et viseront un troisième succès consécutif, alors que la RSB, battue par le SCCM puis par l’équipe B du WAC, aura à cœur de se ressaisir à Kénitra. Jeudi toujours, l’Ittihad de Tanger, quatrième ex-aequo en lice pour une place africaine, accueillera le Chabab de Mohammedia, qui reste sur une victoire et une défaite depuis l’arrivée de M’hamed Fakhir comme nouveau coach. Enfin, l’Olympic de Safi, équipe dans le ventre mou du classement (8e), recevra la lanterne rouge, la Renaissance de Zemamra, qui observe un regain de forme depuis trois journées. Rappelons que la journée de mercredi a connu trois matchs, à savoir les duel HUSA-FUS, WAC-MAT et CAYB-RCA. 


Résultats de la 24e journée

 

DHJ – MCO2-2r>MAS – RCOZ2-1

Programme de jeudi r>17 h : AS FAR – RSBr>19 h 15 : IRT – SCCMr>21 h 30 : OCS – RCAZ

Copyright Groupe le Matin © 2025