Sports

Le MCO défie l’AS FAR pour la 3e place, Fakhir entame sa mission avec le SCCM face à la RSB

Larguée à 13 points de la deuxième place après la série des mises à jour, l’AS FAR tentera de réduire l’écart avec le Raja, samedi, en accueillant le Mouloudia d’Oujda qui vise la troisième place. L’Olympic de Safi et le Moghreb de Tétouan, ex-aequo en 7e position, croiseront le fer au stade El Massira, alors que le Chabab Mohammedia effectuera sa première sortie sous les ordres de M’hamed Fakhir en recevant la Renaissance de Berkane. En bas du tableau, le Youssoufia de Berrechid cherchera sa première victoire de la phase retour face au Fath de Rabat.

L’AS FAR (32 pts) aura fort à faire sur sa pelouse, face au Mouloudia d’Oujda, qui aspire à s’installer sur le podium.

18 Juin 2021 À 20:42

De retour aux affaires après la trêve imposée par la fenêtre FIFA, les clubs de la Botola Pro Inwi D1 s’apprêtent à mettre les bouchées doubles pour réussir le dernier tiers du championnat. Après les deux matchs disputés mercredi, engageant le leader et son dauphin, le troisième du classement général entre en lice ce samedi. En effet, l’AS FAR (32 pts) aura fort à faire sur sa pelouse, face au Mouloudia d’Oujda, qui aspire à s’installer sur le podium (6e avec 30 points). En forme depuis l’arrivée du coach belge Sven Vandenbroeck, les Militaires ont marqué le pas lors des 3 dernières journées, en s’inclinant face au FUS et au Raja et en concédant le nul à domicile contre le RCOZ. Les coéquipiers de Reda Slim auront donc à cœur de renouer avec la victoire ce samedi, face à une équipe du MCO qui a également chuté lors de sa dernière apparition (3-1 face à la RSB). Ce duel oppose donc deux clubs qui ont perdu leurs derbys respectifs et qui cherchent à se ressaisir.r>Samedi toujours, l’Olympic de Safi et le Moghreb de Tétouan, qui partagent la septième position du tableau général (29 pts chacun), croisent le fer pour se rapprocher du podium. Les deux clubs affichent une belle forme et ont enchaîné les bonnes performances avant la trêve. L’OCS reste sur 2 succès consécutifs, alors que le MAT a enfilé 3 victoires de rang et demeure invincible depuis 9 journées. Le dernier match de samedi met aux prises, au stade El bachir, le Chabab Mohammedia et la Renaissance de Berkane. Après une série de 3 revers consécutifs, le SCCM a nommé M’hamed Fakhir comme nouveau coach, tout en gardant Rachid Rokky comme entraîneur adjoint. Le «Général», entraîneur le plus titré du Maroc, aura donc comme première mission de remettre le Chabab sur la voie des victoires, d’autant plus que le club pointe en 14e position, à égalité de points avec le CAYB (15e, 20 unités). La RSB, elle, est revenue dans la course vers une place africaine, grâce à son succès lors du derby face au MCO puis sa victoire en déplacement chez le Raja (1-0). Les Orientaux sont invaincus depuis 4 matchs et défendront cet acquis bec et ongles, samedi.

Le CAYB toujours en quête de sa première victoire de la phase retourr>La journée de dimanche connaîtra trois rencontres engageant les occupants du bas du tableau. Ainsi, le Difaâ Hassani d’El Jadida (11e) sera à la réception du Rapide Oued Zem (13e). Les hommes de Abdelhak Benchikha ont été battus par le leader puis la lanterne rouge lors de leurs deux dernières rencontres et sont dans l’obligation de stopper l’hémorragie, tout comme le RCOZ de Fouad Sahabi qui s’est incliné face à l’IRT et au Raja. Le Youssoufia de Berrechid, seule formation de la Botola D1 à n’avoir réussi aucune victoire depuis le début de la phase retour, cherchera à conjurer le sort dimanche en recevant le Fath de Rabat, 10e du tableau et toujours en manque de repères. Enfin, le Hassania d’Agadir et le Maghreb de Fès s’affronteront au stade Adrar à partir de 21 h 30. Les deux formations restent sur trois défaites de rang et chercheront à tout prix à remporter les 3 points, au risque de se rapprocher davantage de la zone de relégation. 

Copyright Groupe le Matin © 2025