Sports

M’hamed Fakhir reprend du service et part à la rescousse du SCCM

Le coach le plus titré du Maroc va officiellement retrouver l’ambiance de la Botola Pro Inwi D1 à partir de la 22e journée. Mohamed Fakhir a en effet été nommé lundi entraîneur du Chabab de Mohammedia. Sa mission sera d’éviter la relégation et de replacer le SCCM dans le milieu du tableau, sachant que le club est sans victoire depuis la 11e journée.

M’hamed Fakhir.

08 Juin 2021 À 19:35

Le «Général» est enfin de retour aux affaires ! lundi après-midi, le Chabab de Mohammedia a officialisé la nouvelle sur sa page Facebook officielle : M’hamed Fakhir est le nouveau coach du club et succèdera ainsi à Rachid Rokky. Au repos depuis 2020 et sa dernière expérience avec le Hassania d’Agadir, Fakhir a donc été appelé à la rescousse d’une équipe qui frôle la zone de relégation et qui pourrait même hériter de l’avant-dernière place de la Botola D1 ce mercredi, en cas de victoire du Youssoufia de Berrechid à Berkane.

Le Chabab, qui était coaché en début de saison par Amine Benhachem (le même entraîneur qui a assuré la promotion en D1), avait décidé de confier l’équipe à Rachid Rokky, qui n’a pas non plus su mettre un terme aux déboires successifs du club. M’hamed Fakhir prendra donc en main un club qui pointe en 14e position avec 20 points et un bilan de 3 victoires, 11 nuls et 7 défaites. Le bureau dirigeant du club a décidé de garder Rachid Rokky et Tarik El Jarmouni dans le staff de l’équipe première, puisque les deux techniciens occuperont respectivement les postes de coach-adjoint et de coach des gardiens.r>Après avoir roulé sa bosse en championnat en entraînant plusieurs cadors (Raja, Maghreb de Fès, AS FAR, Hassania d’Agadir, Moghreb de Tétouan…), M’hamed Fakhir a réussi à nourrir son palmarès au point de devenir le coach le plus titré du Maroc. En effet, le tableau de chasse de l’ancien joueur du Raja compte 5 titres de Botola D1 (2 avec le HUSA, 2 avec le Raja et un avec l’AS FAR) et 5 Coupes du Trône (3 avec les Militaires et 2 avec le Raja). Pour éviter le pire, le Chabab de Mohammedia a donc opté pour l’expérience. n

Copyright Groupe le Matin © 2025