Culture

News de stars

03 Juin 2021 À 21:13

Samira Saïd revient avec un nouvel opus

La diva Samira Saïd vient de publier un nouveau single, le troisième de son album 2021, intitulé «El Sa3a etneen belleil». Entre mélancolie et douceur, la diva revient encore plus forte et créative avec une chanson pleine de sens et de messages profonds sur la solitude, les amis, la famille, etc. Quelques jours auparavant, notre Samira Saïd avait fait une sortie médiatique assez particulière et a parlé ouvertement de sa vie privée. Une première pour la diva qui nous a longtemps habitués à la discrétion sur ses sujets personnels.r>Moins de 24 heures après sa diffusion, l’opus a récolté près de 400.000 vues sur la chaîne officielle de la Diva. La chanson est une composition de Aziz Chafaï sur des paroles de Tamer Hussein et un arrangement de Wissam Abdelmounaim. Le clip, plutôt sobre, a été réalisé par Nidal Hani. S.Ba.


Distinctions de «Bnate El Assas»

La série «Bnate El Assas» a été choisie comme meilleure série au Maghreb arabe pour la saison ramadanesque 2021, selon un sondage du public réalisé par l’émission «Et Arab». Cette série s’est également distinguée au Festival de Meknès de la fiction TV en remportant le Gand Prix.      N.O.


«Casablanca Beats» de Nabil Ayouch à Cannes

Le film «Casablanca Beats» (Haut et fort) de Nabil Ayouch a été sélectionné pour la compétition officielle de la 74e édition du Festival de Cannes, qui se déroulera du 6 au 17 juillet 2021.r>«Haut et fort» sera en lice pour la Palme d’or du Festival avec 23 autres productions. Le film raconte l’histoire d’un ancien rappeur engagé dans un centre culturel d’un quartier populaire de Casablanca. Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’exprimer à travers la culture hip-hop.  N.O.


Nasr Mégri reprend  «Galouli Nsaha»â€‹

Nasr Mégri célèbre le 50e anniversaire de «Galouli Nsaha». Le jeune artiste a fait une belle reprise de la chanson composée et écrite par feu Hassan Mégri puis enregistrée en 1971 par Les Frères Mégri Hassan et Mahmoud au Studio des Dames à Paris avec la Maison Phillips. «Galouli Nsaha» avait été chantée dans divers festivals et soirées de télévision, notamment au dernier concert de Hassan Mégri au festival «Mawazine» en 2012, en compagnie de son fils Nasr. C’est ce qui a motivé ce dernier à faire sa reprise avec de nouveaux arrangements en ajoutant d’autres instruments. Elle vient, de ce fait, d’être enregistrée dans sa nouvelle version au Studio Marina Bouregreg avec l’ingénieur de son Mounir Toumani. La sortie du clip est prévue pour le 10 juin 2021.         N.O.


Mention spéciale pour Khouloud Betioui au Festival de Meknès de fiction TV

L’actrice Khouloud Betioui a reçu une mention spéciale du jury du Festival de Meknès de fiction TV 2021 pour son rôle dans «Trois joies». Ce téléfilm de Driss Sawab a eu le Prix du public «Meilleur film» au Festival.     N.O.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025