Automobile

La nouvelle Fiesta cède à l’appel de l’électrification

La citadine best-seller de Ford, qui vient d’être dévoilée, est équipée, pour la première fois de son histoire, de motorisations hybrides, conçues pour réduire les coûts d’utilisation tout en augmentant le plaisir de conduire.

Le nouveau style extérieur donne à la nouvelle Fiesta plus de présence sur la route.

21 Septembre 2021 À 19:16

La Fiesta n’échappe pas au virage global de l’électrification. Dotée d’un nouveau style affirmé et d’une gamme de technologies améliorées, la citadine best-seller de Ford, qui vient d’être dévoilée, est équipée, pour la première fois de son histoire, de motorisations hybrides.r>Conçus pour réduire les coûts d’utilisation tout en augmentant le plaisir de conduire qui est au cœur de l’attrait de la Fiesta, les modèles EcoBoost Hybrid combinent un moteur essence EcoBoost, un alterno-démarreur et une batterie 48 volts qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite fournir une assistance électrique lors des accélérations et réduire la consommation de carburant.r>Le moteur 1.0 litre EcoBoost Hybrid de la nouvelle Fiesta est disponible avec des puissances de 125 ch et 155 ch, associées à une transmission manuelle à six vitesses. Selon les données constructeur, la consommation moyenne mesurée de 4,9 l/100 km (WLTP) et les émissions de CO2 de 111 g/km représentent une amélioration de 5% par rapport au moteur 1.0 EcoBoost non hybride de 125 ch, avec des économies pouvant atteindre 10% dans des scénarios de conduite en ville, selon les données Ford. L’EcoBoost Hybrid 125 ch est également disponible avec une transmission automatique à double embrayage Powershift à sept vitesses. De son côté, le moteur 1.0 litre EcoBoost essence est proposé avec 100 ch, pour une consommation mixte de 5,2 l/100 km.

Un style en perpétuel renouvellementr>Le nouveau style extérieur distinctif de la nouvelle citadine porte le design de la Fiesta à un nouveau niveau, avec plus de présence sur la route et une grande différenciation entre les différentes finitions. Chaque version bénéficie d’éléments distinctifs et d’une gamme élargie de coloris extérieurs, tout comme les jantes et l’habitacle. La gamme Fiesta s’enrichit également d’une finition Titanium Vignale, ainsi que des variantes X (ST-Line X et Active X), pour plus d’équipements de série.r>Les technologies de dernière génération permettent à la nouvelle Fiesta d’être mieux équipée que jamais pour une expérience de conduite plus connectée. Les phares à LED sont pour la première fois introduits dans toutes les déclinaisons du modèle, avec une technologie avancée de feux Matrix LED qui propose des feux de route sans éblouissement et peut également adapter la répartition du faisceau des phares pour une meilleure visibilité dans des conditions difficiles. r>La nouvelle citadine introduit également un tableau d’instrumentation 100% numérique de 12,3 pouces qui aide le conducteur à rester informé.r>Les fonctions de connectivité avancées aident également les nouveaux utilisateurs de la Fiesta à vivre une expérience de gestion du véhicule sans stress. La technologie modem FordPassConnect permet de commander à distance une sélection de fonctions pratiques à l’aide de l’application FordPass. Les utilisateurs peuvent activer le verrouillage/déverrouillage des portes, le démarrage à distance pour les modèles équipés d’une transmission automatique, la fonction localisation du véhicule et son état afin de vérifier le niveau de carburant, l’état de l’alarme, la pression des pneus, la durée de vie de l’huile et plus encore.r>De son côté, le système multimédia Sync 3 permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés à l’aide de simples commandes vocales. Le système offre une compatibilité Apple Car Play et Android Auto et s’appuie sur un écran tactile central de 8 pouces, ainsi que la possibilité d’afficher une image à 180 degrés grâce à la caméra de recul. 


Technologie «Local Hazard Warning»

La technologie Local Hazard Warning fait son apparition pour la première fois sur Fiesta. Elle permet au conducteur de recevoir une alerte lorsqu’un danger (accident, obstacle sur la voie ou embouteillage) intervient en amont sur le trajet. Parmi les autres technologies disponibles sur la nouvelle Fiesta figurent également le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go et la reconnaissance des panneaux de signalisation, conçu pour aider à maintenir une distance de conduite confortable avec le véhicule qui précède. L’Active Park Assist, qui aide également les conducteurs à se déplacer facilement dans les villes, peut détecter les places de stationnement de taille appropriée et contrôler la direction pour se garer en toute liberté, tandis que le conducteur contrôle l’accélération, le freinage et la sélection des vitesses.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025