03 Février 2021 À 18:50
L’essor du e-commerce et la digitalisation des points de vente sont en passe de modifier en profondeur les codes du Retail au Maroc. Un changement dû à la crise de la Covid-19 qui a transformé les comportements des consommateurs. Durant cette période inédite, de nombreux ménages ont effectué des achats en ligne, accélérant ainsi la pénétration de ce type de commerce.r>C’est dans ce contexte que la Fédération marocaine du commerce en réseau (FMCR) et l’Association Le Maroc Digital, qui regroupe les principaux acteurs du e-commerce, ont décidé d’unir leurs forces pour bâtir le retail de demain. r>«La FMCR et Le Maroc Digital ont conclu un accord en vue de mutualiser leurs efforts et travailler ensemble sur ces thématiques d’intérêts communs», soulignent les deux organismes dans un communiqué. Objectifs assignés : Promouvoir et sensibiliser à large échelle aux enjeux de la transformation digitale pour le commerce. Il s’agit également de faire émerger un contexte réglementaire favorable à l’écosystème et améliorer l’usage du paiement en ligne par carte bancaire et mobile money.r>«Nous sommes heureux d’accueillir la principale association représentative du e-commerce au sein de la Fédération. Nous engagerons ensemble des initiatives très concrètes, dès ce premier trimestre 2021, dans le cadre des commissions thématiques de la FMCR», a annoncé Hicham Laraqui Housseini, président de la FMCR.