Sports

Sous pression, le Raja doit répondre face à l’Ittihad de Tanger, le WAC reçoit la Renaissance de Zemamra pour prendre le large

Battu dimanche sur son terrain par la Renaissance de Berkane (0-1) en match retard de la 19e journée, le Raja de Casablanca (2e) devra absolument se racheter ce mercredi au stade Ibn Battouta (21 h 30) face à l’Ittihad de Tanger, à l’occasion d’un match comptant pour la 22e journée, s’il veut rester dans la course au titre. Un match nul ou une défaite ouvrirait une voie royale à son frère ennemi, le WAC, pour foncer droit vers le titre, surtout si celui-ci s’impose un peu plus tôt dans la journée contre la lanterne rouge, la Renaissance de Zemamra.

Le Raja s’était imposé à Casablanca au match aller comptant pour la 7e journée sur le score de 2 à 0.

15 Juin 2021 À 19:42

Cinq points  séparent le leader, le WAC, de son poursuivant, le Raja, après 21 journées. Cet écart peut  se creuser mercredi à l’issue des deux matchs avancés de la 22e journée. Le premier opposera sur la pelouse du complexe Mohammed V le Wydad et la Renaissance de Zemamra. Un duel d’extrême entre le leader et la lanterne rouge. Sur le papier, les Rouges partent largement favoris pour enchaîner par une 15e victoire et mettre la pression sur le Raja qui joue en nocturne à Tanger face à l’Ittihad local. En forme olympique, les hommes de Fawzi Benzarti ne devraient pas, sauf grosse surprise, laisser échapper une aubaine pour faire un pas supplémentaire vers le titre. Mais attention à Zemamra, qui joue sa place chez l’élite. Un nouveau revers le rapprocherait de la relégation, d’autant qu’il accuse déjà 4 points de retards sur le Youssoufia de Berrechid, le premier club non relégable.

L’Ittihad de Tanger veut contrarier les plans du Rajar>Le tenant du titre, le Raja de Casablanca, est dans une position peu confortable. Sa défaite face à la Renaissance de Berkane a compliqué ses calculs. Du coup, il est condamné à aller chercher une victoire au stade Ibn Battouta face à l’Ittihad de Tanger (4e) qui lutte pour une place africaine ou arabe.  Une défaite mettrait fin à ses espérances de conserver son titre. La bonne nouvelle pour le Raja, c’est qu’il pourra récupérer ses internationaux étrangers Ben Malango, Fabrice Ngoma, et Soumaiïa Ouattara. Reste à savoir dans quelle forme physique ils sont après la trêve internationale. Le Raja a tout à perdre lors de cette 22e journée, en cas d’un autre résultat que la victoire. C’est dire la pression qui est sur les épaules des joueurs et du staff technique. L’Ittihad de Tanger compte bien en profiter pour infliger une seconde défaite d’affilée au champion sortant. 

 Programme

 

Mercredi r>19 h 15 : Wydad Athletic Club-Renaissance r>de Zemamrar>21 h 30 : Ittihad Tanger-Raja Club Athleticr>Samedir>17 h : AS FAR Rabat-Mouloudia d’Oujdar>19 h 15 : Olympic Club de Safi-Moghreb de Tétouanr>21 h 30 : Chabab de Mohammédia-Renaissance de Berkaner>Dimancher>17 h : Difaa Hassani El Jadidi-Rapide Oued Zemr>19 h 15 : Youssoufia de Berrechid-Fath Union Sportr>21 h 30 : Hassania d’Agadir-Maghreb de Fès

 

Copyright Groupe le Matin © 2025