29 Septembre 2021 À 20:26
Le Prince héritier d’Abou Dhabi, Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane, commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis (EAU), a reçu, mardi à Abou Dhabi, le général de Corps d’armée Belkhir El Farouk, Inspecteur général des Forces armées royales (FAR), commandant la Zone Sud. Les deux parties se sont entretenues, lors de cette rencontre, des relations bilatérales fraternelles entre les deux pays, de la coopération et de la coordination conjointe dans les domaines et affaires militaires et de défense, ainsi que des moyens à même de les développer, indique l’Agence de presse émiratie Wam.
Le général de Corps d’armée a, à cette occasion, transmis les salutations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à S.A. Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane et les vœux du Souverain de davantage de santé et de bonheur ainsi que du progrès et de prospérité pour l’État des Émirats arabes unis et son peuple, ajoute la même source. Pour sa part, S.A. Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane a transmis ses salutations à Sa Majesté le Roi, souhaitant au Souverain santé et bonheur et au Royaume du Maroc et à son peuple frère progrès et prospérité sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi. r>Au cours de cet entretien, auquel ont assisté le général de division Hamad Mohammed Thani Al Rumaithi, chef d’État-Major des Forces armées des Émirats arabes unis, le chef d’État-Major adjoint des Forces armées émiraties, Issa Seïf ben Ablan Al Mazrouei, ainsi que le secrétaire du Cabinet du Prince Héritier d’Abou Dhabi, Mohamed Moubarak Al Mazrouei, les deux parties ont passé en revue nombre de questions d’intérêt commun, poursuit l’agence. Selon la même source, le général de Corps d’armée, Belkhir El Farouk, a eu également des entretiens avec le lieutenant-général Saleh Ben Mujren Al-Amiri, commandant des opérations conjointes au ministère de la Défense des Émirats arabes unis, et ce dans le cadre de la consultation et de la coordination continues entre les frères visant à renforcer le contact entre les deux pays et à jeter les bases de relations développées dans les domaines de la coopération militaire.
Le responsable émirati, a ajouté l’agence, a salué, lors de cette rencontre, la dynamique de développement des relations fraternelles qui unissent l’État des Émirats arabes unis et le Royaume du Maroc, mettant en exergue la profondeur des relations fraternelles qui lient les deux pays et leur souci constant de les renforcer et de développer la coopération bilatérale dans tous les domaines, à la faveur du soutien et de la sollicitude des dirigeants des deux pays frères. Les deux parties ont mis en relief, à cette occasion, la profondeur des relations bilatérales et le niveau de coordination conjointe entre les deux pays dans les affaires militaires et de défense, qui contribuent au renforcement de la coopération et de l’action commune au service de l’intérêt des deux pays. r>Le général de Corps d’armée Belkhir El Farouk, Inspecteur général des FAR, commandant la Zone Sud, a également été reçu à Wahat Al Karama à Abou Dhabi par Cheikh Khalifa Ben Tahnoon Al Nahyan, directeur exécutif du Bureau des affaires des familles des martyrs au cabinet du Prince héritier d’Abou Dhabi. À son arrivée à Wahat Al Karama, le général de Corps d’armée Belkhir El Farouk a passé en revue un détachement de la Garde d’Honneur et a, ensuite, déposé une gerbe de fleurs devant le Mémorial du martyr, qui se compose de 31 tablettes qui reposent les unes sur les autres, comme symbole d’unité, de cohésion et de solidarité entre la direction de l’État des Émirats arabes unis, son peuple et ses soldats héroïques.