28 Mai 2021 À 20:26
La 20e journée de la Botola Pro Inwi D1 s’est achevée jeudi, avec la victoire du Raja à Mohammedia face au Chabab local au bout du temps additionnel (1-2) et consolide sa 2e place avec 36 points. Un peu plus tôt dans la journée, le Moghreb de Tétouan, est allé battre le Youssoufia de Berrechid (3-0). Grâce à cette victoire, le MAT se hisse à la 7e place, ex aequo avec l’Olympic de Safi (26 points), alors que Berrechid de Abderrahim Ennajar stagne à la 15e place.
Clasico Raja-AS FAR, l’affiche de la 21e journéer>La troisième et dernière partie de la saison 2020-21 démarre ce samedi, à l’occasion de la 21e journée dont le match au sommet sera indéniablement le clasico Raja-AS FAR. Deuxième avec 4 points de plus que son adversaire et avec 2 matchs en moins, le RCA, qui accueille son adversaire au complexe Mohammed V, semble en position favorable sur papier, au vu des derniers résultats. Les coéquipiers de Soufiane Rahimi sont invaincus depuis 7 journées et ont remporté leurs deux derniers matchs, tandis que l’AS FAR marque le pas depuis deux manches (un nul face au RCOZ et une défaite face au FUS). Le Raja aura aussi une revanche à prendre sur le club qui l’a éliminé de la Coupe du Trône. Les Militaires, eux, espèrent surprendre leurs hôtes pour se rapprocher de la deuxième place et aussi barrer la route aux poursuivants, l’Ittihad de Tanger et le Hassania d’Agadir, qui seront en déplacement ce weekend.r>Le club du Détroit ira se mesurer au Rapide Oued Zem, qui a retrouvé toute ses sensations depuis l’arrivée de Fouad Sahabi, tandis que le HUSA croisera le fer avec le Moghreb de Tétouan, auteur d’une belle série de 8 matchs sans défaite. Le leader du classement, le Wydad de Casablanca, se mesurera au Fath de Rabat, qui vient de s’incliner à El Jadida face au DHJ. Les Rouges, qui comptent un point de plus que le Raja mais avec 3 matchs en moins, affichent la meilleure ligne d’attaque du championnat (31 buts) et visent leur 12e victoire de la saison, alors que le FUS, 9e du classement, veut se racheter après son faux pas à El Jadida. En bas du tableau, la Renaissance de Zemamra devra impérativement réagir samedi face au DHJ, si elle espère maintenir ses chances de maintien en première division. La RCAZ n’a plus enregistré la moindre victoire depuis la 12e journée et croule en dernière position, à 6 points du 15e. Une autre contreperformance rapprocherait davantage le club de la Botola D2. La botola Pro Inwi D1 devrait observer une trêve à partir de lundi, comme l’a annoncé la Ligue nationale de football professionnel lundi dernier. Le championnat de première division devrait laisser place, du 31 mai au 15 juin, à la fenêtre FIFA. La LNFP en profitera d’ailleurs pour reprogrammer les matchs reportés, notamment ceux du Raja, du Wydad et de la Renaissance de Berkane, qui étaient engagés en Coupes continentales interclubs.
Résultats de la 20e journéer> OCS – HUSA1-0r> WAC – MAS2-0r> IRT – RCAZ2-0r> AS FAR – RCOZ1-1r> DHJ – FUS3-1 r> SCCM – RCA1-2r> CAYYB – MAT0-3