Sports

Le Raja de Béni Mellal et l’Union Touarga grands bénéficiaires

Le Raja de Béni Mellal (RBM) et l’Union Touarga sont les grands bénéficiaires de la dixième journée de la Botola Pro Inwi D2, grâce à leurs succès respectifs contre l’Ittihad de Khémisset (1-0) et le leader, l’Olympique Dcheira (3-2). La Jeunesse de Soualem, qui a ramené un point de Kénitra face au KAC (1-1), se hisse à la première place ex aequo avec Dcheira (17 points).

Séquence de jeu du match OD-UTS.

15 Février 2021 À 20:30

Contrairement aux pronostics, la dixième journée de la Botola D2 a plutôt été bénéfique pour les équipes du milieu de tableau. C’est le cas du Raja de Béni Mellal, vainqueur sur sa pelouse de l’Ittihad de Khémisset  (1-0). Ce succès a permis au club de Aïn Aserdoun de se hisser à la neuvième place avec 13 points. L’autre bénéficiaire de la journée est  l’Union Touarga, tombeur du leader, l’Olympique Dcheira (3-2). Le club rbati pourtant mené au score, a réussi à renverser la situation en sa faveur en inscrivants deux buts d’affilée en fin de partie. Grâce à ce succès, Touarga remonte à la sixième place avec 14 points, alors que Dcheira reste leader avec 17 unités, mais voit revenir à sa hauteur la Jeunesse Soualem qui a ramené un précieux point de son match à Kénitra face au KAC (1-1). Le KAC, quant à lui, poursuit tranquillement sa petite marche en avant pour se situer à la sixième place avec 14 points. Le Racing de Casablanca a échappé de justesse à la défaite face au Chabab Benguérir, grâce au but d’égalisation  inscrit par Imad Boumhrass dans les ultimes moments du match (2-2).

Tenu en échec, l’OCK rate l’occasion de prendre la têter>L’Olympique de Khouribga a concédé un match nul (2-2) face au Chabab Atlas Khénifra, dimanche, au Stade municipal de la capitale des Zayane et a manqué l’occasion de prendre le fauteuil de leader de la Botola après la défaite du leader Dcheira  face à Touarga et au match nul de la Jeunesse Soualem contre le KAC. Ce point du match nul permet, néanmoins, à l’OCK de conserver sa  troisième place avec 16 points, ex aequo avec l’AS Salé, tenu en échec à son tour par le Stade marocain (0-0). Le match ayant opposés, samedi, deux clubs du bas de tableau, Widad de Temara et Wydad de Fès s’est, lui, soldé par le score de parité (0-0). Un résultat qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes. 

Copyright Groupe le Matin © 2025