01 Juillet 2021 À 19:46
La 24e journée de la Botola Inwi D1 pourrait bien constituer le tournant de la saison 2020-21, notamment pour la désignation du champion, puisque le Wydad a profité d’un précieux cadeau du Youssoufia de Berrechid, qui a réussi à museler l’attaque du Raja mercredi. r>Éliminés la semaine dernière en demi-finale de la Ligue des champions, les joueurs de Fawzi Benzarti avaient à cœur de se ressaisir et ont donc démarré en trombe face aux Nordistes. Dès la 7e minute, Aymane Hassouni envoyait un boulet de canon pleine lucarne du portier nordiste Yahya El Filali. Walid El Karti doublait la mise à la 13e minute, sur un service d’El Kaâbi. Le fer de lance du WAC portait l’addition à 3-0 à la 43e minute, à partir du point du penalty, après une faute de Abdellatif Noussair sur Mohamed Ounajem.
Après le passage aux vestiaires, El Kaâbi enfonçait le clou avec un 4e but (assist d’Ounajem) à la 50e minute, donnant une grande marge de sécurité aux siens. Ce n’est qu’après ce but que le MAT a véritablement réagi, avec un premier but de Hicham El Khaloua à la 58e puis un second, de Hamza El Moussaoui, du point du penalty (70e). Le MAT s’inclinait finalement sur le score de 4-2.
Le CAYB mate le Raja et rend service au WACr>Quinzième au classement et menacé de relégation, le CAYB a ravivé ses chances de maintien en faisant preuve d’une grande solidité défensive, puis en exploitant une occasion en fin de rencontre pour piéger le Raja. En première période, les deux rideaux défensifs imposés par les joueurs de Abderrahim Ennajar ont complètement chamboulé les cartes de Lassaad Chabbi, dont la ligne médiane a souffert au niveau de la construction. Les occasions se faisaient rares, alors que Zniti se montrait impérial devant les contres du CAYB. En deuxième mi-temps, le Raja a pris l’initiative et a tenté de débloquer la situation par le biais de Malango à 2 reprises, puis sur un tir d’Ayoub Nanah et une autre tentative de Nouh Wael Saâdaoui (entré en cours de jeu), en vain. Les Verts allaient ensuite payer les frais de leurs ratés, en encaissant un but à la 79e minute, œuvre de Aziz Nakhli. Ce but valait son pesant en or pour le CAYB, qui quittait la zone de relégation, mais aussi pour le WAC qui a pris une option pour le titre. Le Raja, lui, subissait sa quatrième défaite de la saison et n’a désormais plus droit à l’erreur s’il espère rester dans la course pour le titre.
Le FUS neutralise le HUSA r>Le duel mettant aux prises le Hassania d’Agadir et le Fath de Rabat au stade Adrar s’est terminé sans vainqueur ni vaincu (0-0). Les protégés de l’entraîneur Reda Hakam ont échoué à enregistrer la victoire pour la septième rencontre consécutive, eux qui occupent la huitième position avec 30 points. Le Fath, quant à lui, a signé son neuvième nul de la saison et affiche le même total de points que son adversaire du jour, mais avec un avantage en termes de goal-average. Les deux formations sont toujours mathématiquement en course pour une place africaine.