Sports

La RCAZ respire enfin, l’IRT achève le RCOZ dans le temps additionnel

Sans la moindre victoire depuis la 12e journée et bon dernier du classement général, la Renaissance de Zemamra a enfin conjuré le sort, samedi pour le compte de la 21e journée, venant à bout du Difaâ d’El Jadida (1-0). L’Olympic de Safi, lui, est parti surprendre le Maghreb de Fès sur ses bases (2-1), à l‘instar de l’Ittihad de Tanger qui a arraché la victoire dans les ultimes moments du match face au Rapide Oued Zem (2-1).

La RCAZ a remporté le match sur le plus petit des scores face au DHJ (1-0), samedi au stade Larbi Zaouli de Casablanca.

30 Mai 2021 À 19:21

Les clubs de Botola Inwi D1 ont entamé le dernier tiers du championnat ce weekend et la pression commence à monter, du côté des mal-classés. La 21e journée a démarré sous de bons auspices pour la lanterne rouge, la Renaissance de Zemamra (RCAZ), qui a légèrement rafraîchi ses chances de maintien. Les joueurs de Mohamed Isamïli Alaoui ont disposé du Difaâ d’El Jadida sur le plus petit des scores, au terme d’une rencontre tendue. La RCAZ doit son salut au duo Youssef Bekkari-Abdessamad Lembarki. L’ancien attaquant du Raja a décroché un penalty à la 72e minute, confirmé par l’arbitre Hamza El Fareq après recours au VAR, tandis que le vétéran s’est chargé de battre le portier Soufiane Berrahou d’une belle pichenette à la 74e minute. Malgré la victoire, la première depuis 8 journées, la RCAZ est toujours dernière avec 16 points, à 3 points du CAYB qui comptent deux matchs en moins.

De son côté, l’Olympic de Safi s’est imposé en déplacement, sur la pelouse du Maghreb de Fès (2-1). Les Safiots ont pris l’avantage juste de retour des vestiaires (46e) par le biais du jeune Salaheddine Benichou, qui a crocheté deux défenseurs du MAS du gauche avant de battre le portier du droit. Le défenseur Claudio Santos doublait ensuite la mise (61e) reprenant de la tête un centre de Walid Sebbar sur coup franc. Le MAS réduisait le score (73e) grâce à El Hassan Gourbi qui a profité d’une sortie ratée du gardien Bessak. Le club de la capitale spirituelle est donc toujours aux abords de la zone de relégation (12e) et n’a encore signé aucune victoire sous les ordres du nouveau coach tunisien Fathi Jebbal. L’OCS, en revanche, se rapproche nettement du podium et pointe à 2 points de l’Ittihad de Tanger (4e). Ce dernier a arraché samedi les 3 points face au Rapide Oued Zem lors des arrêts de jeu (2-1). Privé de son entraîneur Driss Lamrabet, expulsé lors de la précédente journée face à la Renaissance de Zemamra, le club du Détroit a ouvert la marque à la 19e minute grâce à Taoufiq Ijrouten. Le RCOZ a ensuite égalisé à la demi-heure de jeu par le biais d’Ayoub Talib Rabbih (31e). Alors que la rencontre se dirigeait vers un nul somme tout équitable, l’IRT s’adjugeait un penalty à la 93e minute, provoqué par le remplaçant Ahmad Chentouf. Tarek Astati le transformait avec sang froid et permettait aux siens de signer leur neuvième victoire de la saison, assurant leur place au pied du podium. Le RCOZ, lui, voyait sa série d’invincibilité (7 matchs) rompue et stagnait en 13e position. 

Copyright Groupe le Matin © 2025