Sports

Relégation : Les scénarios possibles

À une journée de la fin de la saison, le suspense reste entier en bas du tableau où six équipes sont sous la menace de la relégation chez les amateurs. La 29e journée a permis au Tihad de Casablanca de raviver ses chances de maintien, mais il n’est pas encore sorti de l’auberge. Tout comme le KAC, le RAC, l’ASS, le RBM et Benguérir. «Le Matin» fait le point à une journée de la fin.

Le KAC et le TAS (ici lors d’un précédent match) se livrent un duel pour la survie en D2, ce vendredi.

07 Juillet 2021 À 17:55

Qui accompagnera le Widad de Témara chez les amateurs ? C’est la question qui reste encore sans réponse en Botola D2. Sur le plan comptable, le Tihad de Casablanca semble le plus proche de la rétrogradation. Avec 32 points au compteur, le club de Hay Mohammadi n’a qu’une seule option pour se maintenir : la victoire rien que la victoire. Un match nul ou une défaite scellerait son sort. Le KAC (35 points) peut se maintenir en cas de victoire ou du match nul, sans attendre les résultats des autres matchs. Il peut aussi sauver sa peau même en cas de défaite, à condition que l’un des clubs totalisant 34 points, à savoir l’AS Salé, le Racing de Casablanca ou encore le Kawkab de Marrakech, perd lors de la dernière journée.

Le Kawkab de Marrakech, un monument du football marocain aux portes des amateursr>Le club de la ville ocre, jadis une référence du football national, végète dans le bas du tableau de la Botola D2. À une journée de la fin, il occupe la 12e place avec 34 points. Il doit impérativement éviter la défaite à Rabat face à l’Union Touarga. Un match nul lui suffirait aussi. L’AS Salé (14e) affronte le Raja de Béni Mellal (9e) sous le signe de la défaite interdite. Les Slaouis ont besoin des trois points, alors que Béni Mellal peut se contenter du nul. Le Chabab de Benguérir, qui se mesure à la Jeunesse de Soualem, doit éviter la défaite. 

r>JSS-OCK, duel à distance pour le titre de champion de D2r>Assurés tous deux d’évoluer la saison prochaine en Botola D1, la Jeunesse de Soualem et l’Olympique de Khouribga abordent cette dernière journée dans la plus grande sérénité. Cependant, les deux clubs devraient se livrer un duel à distance pour le titre honorifique de champion de la saison 2020-2021. Pour le Nadi Salmi, qui affronte le Chabab de Benguérir, ce titre de champion viendrait conclure en apothéose une saison exceptionnelle, où le club a réalisé une première historique en montant en première division. Toutefois, les hommes de Redouane El Haimer pourraient trouver un club de Rehamna  déterminé en face et qui cherche à se mettre à l’abri d’une relégation. L’Olympique de Khouringa, qui a bataillé dur pour retrouver sa place parmi l’élite, affronte l’Ittihad de Khémisset avec l’ambition de terminer la saison en tête. Dans les autres matchs de la journée, le Widad de Fès affronte le Chabab Atlas Khénifra et l’Olympique Dcheira croise le fer avec le Widad de Temara. 

Programme

 

Vendredi à 17 h 

CJBG-JSS r>OCK-IZK r>RAC-SM r>WST-OD r>CAK-WAF r>KAC-TAS r>UTS-KACM r>ASS-RBM

Copyright Groupe le Matin © 2025