Sports

Des sanctions à la pelle à l’encontre des joueurs et des clubs fautifs

Comme toutes les semaines, la commission de discipline et de fair-play s’est réunie pour statuer sur les cas de joueurs exclus et des clubs ayant cumulé quarte cartons jaunes et plus.

24 Juin 2021 À 20:04

Exclu lors du match contre l’AS FAR, le milieu de terrain du Mouloudia d’Oujda Salaheddine Bahi a vu la commission de discipline lui infliger deux matchs de suspension, dont un avec sursis, conformément à l’article 85 de code de discipline. Karim Bounabat de l’Olympic de Safi a écopé également de deux matchs de suspension, dont un avec sursis, après son exclusion contre le Moghreb de Tétouan. La commission de discipline a infligé une amende de 2.000 DH à l’AS FAR pour le cumul de quatre cartons jaunes lors de son match contre le Mouloudia d’Oujda. Le club de l’Oriental a écopé à son tour d’une amende de même montant pour le cumul de 6 cartons jaunes lors de la rencontre face aux militaires. L’Ittihad de Tanger devra lui aussi mettre la main à la poche pour s’acquitter d’une amende de 2.000 DH pour le cumul de 4 cartons jaunes lors de son match contre le Raja de Casablanca.

Abdelhak El Rachouk du Raja de Béni Mellal prend quatre matchs fermesr>En Botola Inwi D2, la commission de discipline a pris des décisions fortes. En effet, le préparateur physique du Raja de Béni Mellal, Abdelhak El Rachouk, a pris quatre matchs de suspension en plus d’une amende de 4.500 DH suite à son exclusion lors de la rencontre face au Tihad de Casablanca, conformément à l’article 86 du code disciplinaire. Le club casablancais, quant à lui, a écopé d’une amende de 1.500 DH pour le cumul de quatre cartons jaunes. n

Copyright Groupe le Matin © 2025