21 Novembre 2021 À 18:18
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République fédérative du Brésil, M. Jair Bolsonaro, à l’occasion de la Fête de l’Indépendance. Dans ce message, M. Bolsonaro exprime à Sa Majesté les salutations les plus sincères et les plus chaleureuses du gouvernement et du peuple brésiliens et ses vœux de bonheur, de santé et de prospérité au Souverain, à la Famille Royale, au gouvernement et au peuple du Maroc. «Le Brésil et le Maroc travaillent avec une proximité croissante au profit du développement de nos sociétés et en réponse à différents défis mondiaux», souligne le Président brésilien, se disant sûr qu’une «plus grande coopération pourra renforcer le progrès de nos pays dans les domaines les plus divers, comme l’alimentation, la santé ou l’industrie, au profit des avancées sociales et économiques auxquelles aspirent nos pays et régions». M. Bolsonaro réitère à S.M. le Roi la disposition du Brésil à «œuvrer pour un approfondissement encore plus grand de ce partenariat, qui n’a cessé de se renforcer depuis l’indépendance du Maroc».
... du Président des Philippines...
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République des Philippines, M. Rodrigo Roa Duterte, à l’occasion de la Fête de l’Indépendance. Dans ce message, M. Duterte exprime ses chaleureuses félicitations à l’occasion du 66e anniversaire de l’Indépendance du Royaume du Maroc. «La nation des Philippines se joint au peuple du Maroc pour célébrer les principaux jalons de la marche de votre pays vers davantage de paix, de progrès et de prospérité», souligne M. Duterte. «Puissent l’amitié et la solidarité entre nos nations se renforcer et nous continuons à œuvrer de concert pour l’avancement de nos aspirations communes pour nos peuples», conclut le message.
... et du président de la Commission de l’Union africaine
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la Commission de l’Union africaine (CUA), M. Moussa Faki Mahamat, à l’occasion de la Fête de l’Indépendance. Dans ce message, M. Faki Mahamat adresse à S.M. le Roi, en son nom et au nom de la Commission de l’Union africaine, ses très vives et chaleureuses félicitations et ses vœux de bonheur et de prospérité. Il exprime également, à cette occasion, ses souhaits de plein succès pour les efforts inlassables que le gouvernement marocain, sous le leadership de S.M. le Roi, s’emploie à promouvoir pour le développement socio-économique et la paix aussi bien dans le Royaume que dans la sous-région. En outre, M. Faki Mahamat réaffirme au Souverain la disponibilité de la Commission de l’Union africaine à œuvrer de concert avec le Royaume du Maroc à la réalisation des objectifs de l’Organisation panafricaine.