Culture

«Solide face à la Covid», l’appel de l’Unicef-Maroc pour maintenir la sensibilisation

La Covid-19 est toujours parmi nous, il ne faut pas baisser la garde, mais plutôt maintenir la prudence, d’où l’importance de continuer à sensibiliser les citoyens à la nécessité de respecter les mesures sanitaires pour se prémunir et faire face à cette pandémie. C’est l’appel lancé par Unicef-Maroc et porté par l’international marocain Achraf Hakimi, Meryem Amjoune et Chef Omar, jeunes défenseurs des droits de l’enfant.

01 Juillet 2021 À 19:53

Le bureau du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) au Maroc a lancé, cette semaine, la nouvelle campagne «Solide face à la Covid» pour sensibiliser à l’importance de maintenir la mobilisation individuelle et collective face à la pandémie de la Covid-19. Cette initiative, qui intervient dans un contexte marqué par une inquiétante recrudescence des cas de contamination du virus, est portée par l’international marocain Achraf Hakimi, champion des droits de l’enfant, Meryem Amjoune et Chef Omar, jeunes défenseurs des droits de l’enfant auprès de l’Unicef Maroc. «Face à la récente évolution de la situation de la pandémie de la Covid-19 au Maroc, le maintien de la vigilance est le message clé de la nouvelle campagne de communication que lance l’Unicef au Maroc pour soutenir les efforts des enfants et de leurs communautés afin de continuer à mieux se protéger vis-à-vis de la Covid-19», souligne l’organisation.r>Pour Giovanna Barberis, représentante de l’Unicef au Maroc, «la persévérance, la discipline et la patience sont les ingrédients principaux de tout succès. Nous estimons que ce sont les mêmes clés de succès qui s’appliquent pour vaincre la pandémie». De son côté, l’international marocain, Achraf Hakimi, a déclaré que «le match contre corona n’est pas encore fini. Pour la battre, nous devons continuer à être disciplinés et respecter les mesures de prévention». Quant à Chef Omar, jeune défenseur des droits de l’enfant, il s’agit d’une leçon de vie qui nécessite de l’engagement et de la persévérance. «Dans la vie, j’ai appris que pour atteindre mes objectifs et réussir, je dois fournir des efforts et être persévérant. Pour moi, porter mon masque c’est le signe de mon engagement individuel pour me protéger et protéger la collectivité. Continuons notre engagement. Soyons persévérants pour réussir», témoigne Chef Omar.r>Meryem Amjoune, la plus jeune gagnante du Prix de la lecture arabe et jeune défenseure des droits de l’enfant auprès de l’Unicef Maroc, lance, pour sa part, le message suivant : «Pour atteindre nos objectifs et réussir, nous devons être disciplinés et persévérants. Faisons de même pour vaincre le corona. Portons le masque et respectons toutes les mesures de prévention». 


Comment se laver les mains correctement ?

Pour limiter la propagation de virus de la Covi-19, il faut se laver les mains fréquemment, en particulier avant de manger ou encore après avoir mouché le nez, toussé ou éternué. Voici les conseils des experts de la santé :r>1re étape : Mouillez-vous les mains à l’eau courante.r>2e étape : Appliquez suffisamment de savon pour recouvrir vos mains mouillées.r>3e étape : Frottez toute la surface de vos mains, sans oublier le dos des mains et les espaces entre les doigts et sous les ongles, pendant au moins 20 secondes.r>4e étape : Rincez-vous soigneusement les mains à l’eau courante.r>5e étape : Séchez-vous les mains avec un linge propre ou avec une serviette à usage unique. 

Copyright Groupe le Matin © 2024