Automobile

Tous les véhicules particuliers seront 100% électriques en 2030

D’ici mi-2026, quelque 100% de la gamme de véhicules particuliers Ford en Europe seront disponibles en déclinaison 100% électrique ou hybride rechargeable, puis 100% seront électriques d’ici à 2030.

03 Mai 2021 À 17:10

Au moins 22 milliards de dollars (environ 18,6 milliards d’euros) constituent le montant que Ford investirait à l’échelle mondiale dans l’électrification. Soit près du double des précédents plans d’investissement du constructeur américain dans les véhicules électrifiés. En plus de ce montant, un milliard de dollars supplémentaires (environ 850 millions d’euros) sera également investi pour créer le centre d’électrification de Ford Cologne (Allemagne), pour la fabrication de véhicules électrifiés. Le premier véhicule particulier 100% électrique produit par Ford en Europe sera fabriqué, en 2023, dans cette usine, première de ce type en Europe. La possibilité d’un deuxième véhicule entièrement électrique est à l’étude.r>Grâce à ces investissements colossaux, 100% de la gamme de véhicules particuliers Ford en Europe seront disponibles, d’ici mi-2026, en déclinaison 100% électrique ou hybride rechargeable, puis 100% électriques d’ici à 2030.

Plus de confiancer>Alors que Ford s’oriente vers des véhicules particuliers entièrement électriques, les préférences des utilisateurs européens continuent d’évoluer. Les utilisateurs font désormais preuve d’une plus grande confiance dans les technologies d’électrification, avec plus de 50% des propriétaires de Kuga achetant une version PHEV.r>En raison de cette évolution de la demande, Ford mettra un terme à la production de la berline Mondeo à la fin du mois de mars 2022. Les grands monospaces Galaxy et S-Max continueront d’être produits, avec des versions Full hybrides récemment dévoilées.r>Par ailleurs, le constructeur à l’ovale bleu s’engage pleinement à faire évoluer sa gamme de véhicules particuliers en Europe, en renforçant sa position avec des véhicules tels que le Kuga, le Puma et l’Explorer PHEV. r>Il introduit également de nouveaux modèles, avec la toute nouvelle Mustang Mach-E 100% électrique qui vient d’être lancée, la Mustang Mach-E GT qui arrivera plus tard dans l’année ainsi que son premier véhicule particulier 100% électrique européen qui sera commercialisé en 2023. 

Copyright Groupe le Matin © 2025