Automobile

Les ventes de modèles électrifiés atteindront

Les nouvelles technologies de mobilité de demain du Groupe BMW lui permettront d’atteindre, d’ici à 2030, un mix de ventes composé à 50% de modèles 100% électriques ou hybrides rechargeables, et de faire baisser de 33% les émissions de CO2 globales de chacun de ses véhicules.

03 Mai 2021 À 17:07

Premier constructeur automobile à maîtriser la totalité de la chaîne de mobilité électrique, BMW Group a pour objectif d’atteindre, d’ici 2030, un mix de ventes, en Europe, composé à 50% de modèles 100% électriques ou hybrides rechargeables, et de faire baisser de 33% les émissions de CO2 globales de chacun de ses véhicules.r>«BMW Group a toujours été à l’avant-garde, tant pour répondre aux grands enjeux technologiques et climatiques auxquels nous faisons face, que pour embrasser les tendances nouvelles qui apparaissent dans la mobilité», indique le constructeur. Révélée récemment, la BMW iX est le nouveau fer de lance de la mobilité électrique, connectée et autonome. La voiture électrique est non seulement une innovation technique et une étape logique vers une mobilité plus durable, mais plus encore, elle offre la possibilité d’ouvrir une nouvelle dimension dans le plaisir de conduire. «La technologie est le moteur des progrès dont nous avons besoin pour relever les défis, même les plus ambitieux. Cela est en particulier vrai pour la protection du climat. Nous en sommes certains : la mobilité doit être durable si elle veut représenter une véritable solution. Pour BMW Group, la mobilité Premium n’est pas possible sans responsabilité», souligne Oliver Zipse, président du directoire de r>BMW AG.

Maîtrise complète de la chaîner>La maîtrise complète de la chaîne de la mobilité électrique est un enjeu stratégique pour BMW Group. Valeur aujourd’hui, près de 13,3% des ventes BMW et MINI en Europe sont des modèles 100% électriques ou hybrides rechargeables. Fin 2021, le groupe allemand proposera cinq voitures 100% électriques et, d’ici 2023, 25 modèles électrifiés seront en circulation sur les routes (dont 13 versions 100% électriques).r>En Europe, la part des ventes de modèles électrifiés devrait ainsi passer à 25% l’année prochaine, 33% en 2025 et 50% d’ici 2030.r>BMW Group produit déjà depuis 2013 dans son usine de Dingolfing les composants des chaînes cinématiques électriques. Les 8 lignes de production seront complétées par 4 nouvelles lignes afin de pouvoir produire 500.000 voitures électriques sur cette chaîne r>en 2022.

Nouvelles générations de batteriesr>Côté batteries, le centre de compétences a ouvert ses portes à Munich en 2019. Le groupe y développe les nouvelles générations de batteries, de la recherche en chimie pour améliorer la densité énergétique de celles-ci à l’intégration des modules pour une performance, recharge et sécurité optimales.r>En 2022, toute cette expertise sera mise en pratique dans l’usine pilote de production de cellules en cours de construction à Parsdorf en banlieue de Munich. Avec cette usine pilote, BMW Group est le premier constructeur automobile à couvrir l’ensemble de la chaîne de fabrication de la conduite électrique en interne. C’est ce nouveau développement stratégique 360 ° qui permettra au BMW Group de consolider sa position de leader de la mobilité électrique Premium. 

Copyright Groupe le Matin © 2025