29 Juin 2021 À 19:24
Avec le dénouement des tours décisifs dans les Coupes interclubs, le focus revient désormais sur le championnat national. La 24e journée, qui devait débuter mardi avec DHJ-MCO et MAS-RCOZ, se joue en milieu de semaine avec des duels dont le dénouement est pratiquement impossible à prédire. Avec le moral dans les chaussettes, le Wydad accueille le Moghreb de Tétouan au Complexe Mohammed V à Casablanca. Incapables de trouver la brèche dans la défense des Kaizer Chiefs, les Rouges devraient se creuser encore davantage les méninges face au MAT. Les Nordistes n’ont pas concédé de défaite depuis la 12e journée, mais n’ont remporté que 4 victoires, dont 2 à l’extérieur. Très critiqué pour son approche du match à Johannesburg, l’entraîneur Faouzi Benzarti pourrait avoir recours à des alternatives dans le banc de touche, d’autant plus que le derby approche à grands pas. L’autre partenaire de ce derby n’a pas non plus la tâche facile. Les Rajaouis font un court mais périlleux déplacement à Berrechid, où ils affrontent le Youssoufia local. Les coéquipiers de Soufiane Rahimi ont certes le moral gonflé à bloc, mais ne sont pas pour autant irréprochables dans leur manœuvre offensive. Face à une formation du CAYB qui a un besoin vital de victoire pour sortir de la zone rouge, la victoire est impérative. Plus tôt dans la journée, le Hassania accueille le Fath Union Sport à Agadir.
Une occasion pour chacune des deux équipes de se démarquer, dans une saison où ils partagent les mêmes déceptions et accessoirement le même nombre de points.r>Jeudi, l’AS FAR reçoit la Renaissance de Berkane. Le gap de huit points qui sépare les Militaires des Orientaux semble désormais trop grand. Mais les deux formations nous ont habitués ces dernières saisons à offrir du spectacle lorsqu’elles sont face à face. Pour les hommes de Sven Vandernbrook, il s’agit surtout de garder ses distances avec l’Ittihad de Tanger. Ce dernier joue face à un Chabab Mohammedia bien mal en point. Une seule victoire lors des 10 dernières journées pour le SCCM. Quatre succès depuis le début de la saison. Le recrutement «bling bling» a laissé place à la réalité du terrain et beaucoup d’enseignements sont à tirer de cette saison, abstraction faite de son résultat.
Même scénario pour la Renaissance Zemamra, qui se déplace chez l’Olympic de Safi. Certes, les Doukkalis ont connu un léger mieux avec 3 matchs sans défaite. Mais assurer le maintien relève du miracle et une victoire au stade Al Massira constituerait un autre pas dans ce sens.
Programme
Mercredir>17 h : HUSA – FUSr>19 h 15 : WAC – MATr>21 h 30 : CAYB – RCAr>Jeudir>17 h : AS FAR – RSBr>19 h 15 : IRT – SCCMr>21 h 30 : OCS - RCAZ