Sports

Le WAC se détache après sa victoire sur l’Olympic de Safi

Le Wydad de Casablanca se détache au classement, après son large succès mardi au complexe Mohammed V face à l’Olympic de Safi (3-0) lors du match comptant pour la 18e journée. Muaid Ellafi (11e, 25e) et Ayoub El Amloud (86e) ont offert les trois points de la victoire aux hommes de Fawzi Benzarti. Cette victoire donne quatre points d’avance aux Rouges sur le Raja qui jouera aujourd’hui à Oujda face au Mouloudia local.

19 Mai 2021 À 20:05

Grâce à son succès face à l’Olympic de Safi (3-0), le Wydad a fait un trou en tête de classement. Les Rouges ont creusé l’écart avec son poursuivant, le Raja, qui joue ce jeudi à Oujda face au Mouloudia local. Au classement, le WAC (34 points) fait une excellente opération en reléguant son frère ennemi à quatre points. Ce succès est aussi bon pour la confiance des joueurs avant de recevoir samedi (17 h) le Mouloudia d’Alger, pour le quart de final retour de la Ligue des champions. Les deux équipes avaient fait match nul (1-1) à Alger, il y a une semaine. L’Olympic de Safi stagne à la huitième place avec 22 points.

Le DHJ et le MAT se quittent dos à dosr>Dans l’autre match de cette journée, le Difaa Hassani El Jadidi a perdu deux points à domicile face au Moghreb de Tétouan en se contentant du match nul (2-2). Les hommes de Benchikha ont ouvert le score par Chouaïb El Maftoul (14e), mais le MAT a égalisé par Mohamed Kamal (51e). Le club doukkali a repris l’avantage sur un pénalty transformé par El Mehdi Karnass (82e). El alors qu’on croyait que le DHJ allait empocher les trois points de la victoire, le MAT a réussi à obtenir un pénalty dans les arrêts de jeu, transformé par Hamza r>El Moussaoui. Au classement, le DHJ reste 13e avec 18 points, alors que le MAT est 10e avec 20 points. 

Copyright Groupe le Matin © 2025