Sports

Le Widad Smara bombe le torse face à l’ASFA sénégalais en match d’ouverture

Le Widad Smara a réussi son entrée en lice au Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe à Meknès, en dominant en ouverture la formation sénégalaise de l’ASFA (30-18). Le club marocain, unique représentant du handball national dans cette compétition, affronte ce jeudi l’Inter Club de l’Angola dans le cadre de la deuxième journée du groupe B.

En l’absence de plusieurs clubs lors de cette édition, notamment ceux de Tunisie, le Widad Smara a une réelle chance de dérocher le titre à Meknès.

25 Août 2021 À 20:34

La 37e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball a démarré, mardi, dans la ville de Meknès, avec la participation de 16 clubs du continent. Le Widad Samara, logé dans le groupe B du Championnat aux côtés de la JS Kabylie, de l’Inter Club de l’Angola et de l’ASFA du Sénégal, a livré son premier match dans la compétition, mardi en début de soirée, contre les Sénégalais de l’ASFA. Renforcé par plusieurs joueurs du Raja Agadir, de l’AS FAR et d’autres clubs de la division excellence, le Widad Smara a été très expéditif face aux Sénégalais, et ce dès la première mi-temps, remportée sur le score de 12 à 9.r>Au cours de la seconde période, le club du Sahara marocain a poursuivi sa domination et accentué la pression sur un camps adverse totalement dépassé par le rythme imposé par les joueurs marocains. La rencontre s’est soldée par une large victoire des Marocains (30-18). Le deuxième match du Widad Smara dans cette phase de poules l’oppose, ce jeudi, aux Angolais de l’Inter Club. Quant au troisième match de poule des Marocains contre la JSK, il aura lieu samedi. Les quarts de finale sont programmés pour le lundi 30 août, les demi-finales, le mercredi 1er septembre. Quant à la finale, elle est prévue pour le jeudi 2 septembre. r>En l’absence de plusieurs grands prétendants au titre, dont les clubs tunisiens, en raison du contexte sanitaire, le Widad Smara a une réelle chance de décrocher un titre qui lui échappe depuis plusieurs années. Le principal adversaire du club marocain lors de cette édition reste le mastodonte égyptien d’Al Ahly, qui vise un quatrième sacre dans la compétition. Pour rappel, le Widad Smara avait terminé troisième au classement général lors des éditions de Laâyoune en 2016, d’Agadir en 2017 et du Caire en 2018 et s’était fait éliminer en quart de finale de l’édition 2019 à Oujda. 

Copyright Groupe le Matin © 2025