Sports

Le Widad de Smara sacré champion du Maroc

Le Widad de Smara a remporté, dimanche, le titre de champion du Maroc pour la saison 2019-2020 de la division excellence de handball, après une finale remportée au forceps contre l’AS FAR (27-25). Les représentants du Sahara marocain ajoutent, ainsi, un cinquième titre de champion du Maroc à leur palmarès déjà bien garni.

Des joueurs du Widad Smara portant la Coupe du championnat.

29 Mars 2021 À 19:20

Et de cinq pour le Widad de Smara. Le club du Sahara marocain a décroché le titre de champion du Maroc pour la cinquième fois de son histoire, au terme d’une finale âprement disputée, dimanche, face à l’AS FAR pour le titre de la saison 2019-2020. Au cours de cette  finale, décalée de plusieurs mois en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de la Covid-19, le Widad de Smara et l’AS FAR ont entamé les débats avec beaucoup d’engagement de part et d’autre. Les militaires, qui comptent dans leurs rangs des joueurs de qualité, sont parvenus à dominer la première période sur le score de 14-13, grâce à une attaque performante et une défense bien organisée.

En seconde période, les représentants du Sahara marocain ont essayé de déborder la défense des militaires, mais cette dernière a su résister aux assauts. Ce n’est que vers la fin du match que la situation s’est complètement renversée en faveur de l’équipe de Smara qui, grâce à l’expérience de ses joueurs, a pu arracher la victoire. Au final, la rencontre s’est soldée par une victoire sur le fil de Smara (27-25), qui ajoute un cinquième titre de champion à son palmarès, confirmant au passage la domination du club dans le handball national au cours des dernières années. En revanche, l’AS FAR est passée à côté d’un titre de champion qui lui échappe depuis plusieurs années. L’autre match des plays-offs qui a opposé le Club des étudiants de Tétouan au Raja d’Agadir, dimanche, s’est soldé par un score de parité (30-30). Signalons qu’avant d’atteindre la finale de dimanche, le Widad de Smara a cravaché dur, samedi dernier, face à une équipe coriace du CE Tétouan lors du match du premier round des plays-offs, remporté sur le score de 37 à 27 par l’équipe du Sahara marocain. L’AS FAR, lui, avait également trouvé de la difficulté à venir à bout du Raja d’Agadir ( 23-20). 

Copyright Groupe le Matin © 2025