Monde

Crash du vol Air India : des enquêteurs britanniques envoyés en Inde pour aider aux investigations

Des enquêteurs britanniques vont être envoyés en Inde pour participer aux investigations sur le crash du vol Air India qui avait à son bord 242 personnes dont 53 ressortissants du Royaume-Uni, a annoncé jeudi l'organisme britannique chargé des enquêtes sur les accidents aériens, l'AAIB.

12 Juin 2025 À 15:34

Your browser doesn't support HTML5 audio

L'AAIB "a formellement offert son aide" à son homologue indien et "nous déployons une équipe d'enquêteurs multidisciplinaires en Inde pour aider l'enquête menée par l'Inde", du fait de la présence de victimes britanniques, a indiqué l'organisme dans un communiqué.



Pour rappel, le long-courrier de type Boeing 787 Dreamliner a décollé à 13h39 locales (08h10 GMT) pour l'aéroport de Gatwick, au Royaume-Uni, selon les premiers éléments de la direction générale de l'aviation civile indienne. Mais juste après le décollage, pour une raison encore inconnue, il a émis un appel de détresse avant de s'écraser "hors du périmètre de l'aéroport", a précisé cette même source, sans donner d'autres détails sur les circonstances de l'accident.
Copyright Groupe le Matin © 2025