Monde

Espagne : toujours pas d'informations concluantes sur les causes de la panne électrique (Sanchez)

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a affirmé lundi ne pas disposer à ce stade d'"informations concluantes" sur les causes de la panne électrique géante qui touche l'ensemble de la péninsule ibérique, assurant qu'"aucune hypothèse" n'était à ce stade écartée.

28 Avril 2025 À 17:41

Your browser doesn't support HTML5 audio

"Nous n'avons toujours pas d'informations concluantes sur les causes" de la coupure électrique, a assuré le dirigeant socialiste lors d'une courte déclaration. "C'est pourquoi je demande aux citoyens, comme nous l'avons fait lors de crises antérieures, de s'informer par les voies officielles" et de "ne pas spéculer", a-t-il ajouté.



"L'approvisionnement a déjà été rétabli dans plusieurs territoires du nord et du sud de la péninsule grâce aux interconnexions avec la France et le Maroc" et les centrales à gaz et hydroélectriques ont "été réactivées dans tout le pays, ce qui devrait nous permettre un rétablissement rapide de l'approvisionnement dans toute l'Espagne", a assuré M. Sanchez lors d'une déclaration solennelle depuis la résidence du Premier ministre.
Copyright Groupe le Matin © 2025