Monde

La tempête Henk s'abat sur le Royaume-Uni

Des vents violents et des pluies torrentielles s'abattent mardi sur une grande partie du Royaume-Uni sous l'effet de la petite mais puissante tempête Henk.

02 Janvier 2024 À 15:04

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le service météorologique britannique (Met Office) a émis une alerte orange pour des vents violents pouvant perturber les voyages, endommager les toitures et causer des coupures d'électricité dans le sud de l'Angleterre, les Midlands, l'East Anglia et le Pays de Galles jusqu'à 20h00 GMT.



Des rafales pouvant atteindre 130 KM/H sont attendues dans la région du canal de Bristol, alors qu'à l'intérieur des terres, les rafales pourraient atteindre 100 KM/H.

De fortes pluies sont également attendues sur la majeure partie de l'Angleterre et du Pays de Galles, avec une alerte jaune pour la pluie en place jusqu'à 21h00 GMT, atteignant le nord jusqu'à Manchester et Hull.

De son côté, l'Agence britannique pour l'environnement a émis près de 200 alertes aux inondations en Angleterre, alors que les services ferroviaires entre Londres et le sud du Pays de Galles sont détournés en raison des inondations entre Swindon et Bristol Parkway.
Copyright Groupe le Matin © 2024