LE MATIN
07 Avril 2024
À 09:36
"Il est plus clair que jamais que nous avons le message, la stratégie et l'argent pour propulser le président Trump vers la victoire le 5 novembre", a déclaré l’équipe de campagne de Trump dans un communiqué.
Avant le début de l’événement, tenu à Palm Beach, l’ancien président s’est vanté que « cela a été une soirée incroyable avant même qu’elle ne commence parce que les gens veulent contribuer à une cause visant à rendre à l’Amérique sa grandeur ».
L’événement à huis clos « signale que certains des plus grands donateurs du Parti républicain se rallient à Donald Trump alors que la confrontation des élections générales avec Biden passe à la vitesse supérieure », commente CNN.
Fin mars, Joe Biden a récolté, lors d'une grande soirée à New York, 25 millions de dollars, "un record" selon son équipe de campagne. L’événement a eu lieu en présence des anciens présidents démocrates, Barack Obama et Bill Clinton.
Ce Samedi, son rival a annoncé un chiffre deux fois plus élevé: plus de 50,5 millions de dollars, en une seule soirée initiée par le milliardaire John Paulson, un des rares financiers à avoir tiré parti de la crise financière de 2008-2009 grâce à ses paris sur la débâcle du marché immobilier.
Outre de richissimes homme d'affaires et grands donateurs du parti, l’événement a vu la présence de quelques anciens rivaux de Donald Trump aux primaires républicaines, dont Tim Scott, Vivek Ramaswamy, et Doug Burgum. Selon les médias américains, le siège à la table de Donald Trump est facturé 814.600 dollars.