Nation

Aziz Akhannouch s’entretient avec le ministre yéménite des Affaires étrangères

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a eu, jeudi 30 janvier 2025 à Rabat, des entretiens avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani, axés sur les moyens de renforcer la coopération entre le Royaume du Maroc et la République du Yémen, sous la conduite de S.M. Le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste et S.E. Dr Rashad Muhammad Al-Alimi, Président du Conseil de direction présidentiel de la République du Yémen.

30 Janvier 2025 À 16:10

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le Chef du gouvernement a affirmé lors de cette rencontre le soutien du Maroc à l’unité, à la stabilité et à la souveraineté de la République du Yémen, exprimant la considération du Maroc pour la position du Yémen qui soutient la marocanité du Sahara et considère que toute solution à ce différend factice ne saurait se faire que dans le cadre de la souveraineté du Royaume du Maroc et de son unité territoriale.

Lire aussi : Entretien téléphonique entre Nasser Bourita et son homologue yéménite

De son côté, le ministre yéménite des Affaires étrangères a réaffirmé la position constante de son pays soutenant l’intégrité territoriale du Maroc, précisant que la rencontre a été l’occasion d’évoquer les développements de la situation au Yémen et de passer en revue plusieurs questions d’intérêt commun.

Le responsable yéménite a indiqué que les entretiens ont également porté sur les moyens de renforcer les relations économiques et d’encourager les initiatives des opérateurs privés dans les deux pays, précisant que cette visite sera l’occasion de procéder à la signature de plusieurs conventions.
Copyright Groupe le Matin © 2025