Nation

Bourita représente Sa Majesté le Roi à l’investiture du président équatorien

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à la cérémonie d’investiture du Président de la République d’Équateur, SEM. Daniel Noboa, qui a eu lieu samedi à Quito.

24 Mai 2025 À 20:55

Your browser doesn't support HTML5 audio

La cérémonie officielle d’investiture de SEM. Daniel Noboa s’est déroulée au siège de l’Assemblée législative, en présence de nombreux Chefs d’État et de Gouvernement, de Présidents d’institutions législatives, de ministres et de chefs de délégations, ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédité en Équateur et d’autres personnalités.

M. Bourita a ensuite salué le président Noboa auquel il a transmis les félicitations de Sa Majesté le Roi après sa réélection à la tête de son pays.



Lors de cette cérémonie, M. Bourita était accompagné de l'ambassadeur du Maroc en Colombie et en Équateur, Mme Farida Loudaya.

Bourita reçu en audience par le président équatorien

Nasser Bourita, a par la suite été reçu en audience par le président équatorien. Ont assisté à cette audience, côté marocain, l’ambassadeur du Maroc en Colombie et en Équateur, Mme Farida Loudaya, et côté équatorien, la ministre des Affaires étrangères, Mme Gabriela Sommerfeld.

A l’issue de cette audience, M. Bourita a indiqué à la presse avoir transmis au président Daniel Noboa les salutations et les félicitations du Souverain.

Soulignant que l’Équateur s’engage à l’heure actuelle dans une nouvelle phase sous la direction du Président Noboa, le ministre a affirmé que "le Royaume du Maroc est ici pour exprimer la volonté claire de Sa Majesté le Roi de soutenir le Président dans ses efforts, afin de renforcer les relations bilatérales, notamment dans les domaines économique, commercial et sécuritaire".
Copyright Groupe le Matin © 2025