Nation

Casablanca : Dkhissi pilote une vaste campagne sécuritaire contre les personnes recherchées et la délinquance

Une vaste campagne sécuritaire est menée à Casablanca sous la supervision du préfet de police Mohamed Dkhissi, directeur de la police judiciaire, avec pour objectif l’interpellation des personnes recherchées et la lutte contre différentes formes de criminalité et de délinquance. Les opérations, entamées à Anfa avant de s’étendre à Hay Hassani, devraient concerner d’autres secteurs de la métropole dans les prochains jours.

11 Septembre 2026 À 17:20

Your browser doesn't support HTML5 audio

Mohamed Dkhissi, directeur de la police judiciaire, supervise depuis le début de la semaine une vaste campagne sécuritaire à Casablanca, sur instructions directes du directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, rapporte Assahraa Al Maghribia.

Selon les informations du journal, Mohamed Dkhissi est arrivé samedi dernier dans la capitale économique avant de commencer, dès le lendemain, à superviser sur le terrain une série d’interventions ciblant notamment les zones connaissant une activité criminelle ou ayant enregistré différents incidents sécuritaires.

Les premières opérations ont été menées dans la région d’Anfa, où plusieurs interventions ont abouti, ces derniers jours, à l’interpellation de personnes soupçonnées d’implication dans des actes criminels, ainsi que d’individus faisant l’objet d’avis de recherche à l’échelle nationale.

Le dispositif a ensuite été étendu, en début de semaine, à Hay Hassani, où plusieurs faits criminels et comportements jugés dangereux ont été signalés. Le journal cite notamment les rodéos automobiles nocturnes sur certains axes menant vers le quartier, qui représentent un risque pour les usagers de la route et génèrent des nuisances pour les riverains.

D’après les sources d’Assahraa Al Maghribia, Mohamed Dkhissi, également directeur du Bureau central national d’Interpol au Maroc, suit de près le déroulement des différentes interventions et donne des instructions aux équipes mobilisées afin de couvrir les points identifiés comme connaissant une forte activité délinquante.

La campagne devrait s’étendre dans les prochains jours à d’autres régions de Casablanca. L’objectif affiché est de renforcer la présence sécuritaire, d’intensifier la recherche des personnes faisant l’objet d’avis de recherche et de lutter contre les différentes manifestations de criminalité et de délinquance dans la métropole.
Copyright Groupe le Matin © 2026