Célébration à Casablanca du 69ème anniversaire de la DGSN
La préfecture de police de Casablanca a célébré, vendredi, le 69ème anniversaire de la création de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), une occasion pour mettre en avant les réalisations sécuritaires dans la métropole et rendre hommage à la famille de la sûreté nationale.
Ph : Seddik
LE MATIN
16 Mai 2025
À 13:51
Your browser doesn't support HTML5 audio
Cette cérémonie, marquée par la présence notamment du Wali de la région Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Mohamed Mhidia, a été entamée par le salut des couleurs nationales au son de l'hymne national, avant que des défilés ne soient exécutés par les différentes unités de police.
Cette cérémonie a été marquée par la décoration de plusieurs cadres et fonctionnaires de la DGSN de Wissams Royaux, en présence de responsables sécuritaires et militaires, de magistrats, de représentants des services extérieurs, d'élus locaux ainsi que d'acteurs associatifs.
La commémoration du 69e anniversaire de la création de la DGSN permet de faire le point sur les réalisations accomplies par cette institution et les nouveautés introduites, de mettre en avant la dynamique de modernisation engagée ces dernières années et de présenter le volet services de l’action sécuritaire, ainsi que l’évolution de concepts tels que la bonne gouvernance sécuritaire, la police de proximité et la coproduction de la sécurité.
Depuis sa création, le 16 mai 1956, la DGSN s'est employée à relever les défis sécuritaires émergents, en misant sur l'action proactive dans la lutte contre la criminalité, une présence agissante sur le terrain et un relèvement constant du niveau de vigilance.