LE MATIN
15 Septembre 2025
À 14:00
Véritable centre de commandement opérationnel, le
CyberSOC mobile se positionne comme une réponse agile et innovante aux
menaces cybernétiques. Équipé de 13 stations et des technologies les plus avancées en matière de
cyberdéfense, il permet une détection et une réponse en temps réel aux incidents de sécurité.
Un mur d’images de 7 mètres diffuse en direct les tableaux de bord, scénarios d’attaque et contenus immersifs, pour une meilleure prise de décision.
Avec ses 13 stations à bord, le
CyberSOC Dataprotect embarque les dernières technologies de Cyber défense, avec une capacité de détection et de réponse aux incidents en temps réel. Une équipe d'experts et d'analystes qualifiés, permet d'assurer une haute protection des activités, des institutions, et autres évènements et infrastructures sensibles, à tout moment et en tout lieu.
Pour une surveillance permanente, le CyberSOC mobile de Dataprotect est équipé de solutions SIEM, SOAR et de plateformes de Threat Intelligence, lui permettant de détecter, d'analyser et de neutraliser les menaces en temps réel grâce à des workflows automatisés.
"Grâce à son autonomie énergétique, à sa connectivité fiable en toutes circonstances, et à sa mobilité, le CyberSOC supprime toutes les barrières logistiques et permet d’apporter des solutions de Cybersécurité agiles, accessibles, et à fort impact, capables d'être déployées sans contraintes de lieu ou d'infrastructures", indique l'entreprise dans un communiqué. Et de préciser que des communications sécurisées, en milieu citadin comme en zone isolée, ainsi que des panneaux solaires et batteries à haute capacité assurent une indépendance énergétique totale vis-à-vis des sources d’alimentation externes.
"Son intégration fluide lui permet de venir en complément des infrastructures de sécurité existantes, sans interruption ni friction, et d'assurer ainsi un renforcement de la sécurité existante sur des sites critiques ou sensibles, avec une expertise éprouvée, et des solutions conçues et opérées par Dataprotect", explique la même source.
.