LE MATIN
23 Novembre 2024
À 10:13
Cette initiative s'inscrit dans une dynamique interne de direction générale de la Sûreté nationale, visant à insuffler un nouvel élan, en mobilisant des compétences jeunes et expérimentées capables de contribuer efficacement à la sécurité des citoyens et à la protection de leurs biens.
Ces nouvelles affectations, validées par le Directeur général de la Sûreté nationale,
Abdellatif Hammouchi, concernent dix nouveaux postes de responsabilité. Parmi ces nominations figurent un nouveau chef pour le commissariat de police de
Ksar El Kébir, deux adjoints pour les chefs des zones de police de
Fès, ainsi que quatre chefs de circonscriptions de police à
Tétouan et
Casablanca.
D’autres nominations incluent des cadres responsables à la tête de services déconcentrés de la
Sûreté nationale, tels qu’un chef d’annexe administrative rattaché à la préfecture de police de
Salé, un chef de la brigade de police touristique à
Agadir, et un chef de la division urbaine au commissariat de
Sidi Yahya El Gharb.
Le choix des responsables pour ces postes a été effectué avec soin, en privilégiant des compétences issues de la nouvelle génération de cadres de la Sûreté nationale. Ces responsables se distinguent par leur professionnalisme, leur intégrité et leur expérience opérationnelle, afin de garantir la mise en œuvre optimale de la nouvelle stratégie sécuritaire. Celle-ci vise à renforcer le sentiment de sécurité, améliorer les services policiers, consolider l’approche communicationnelle et promouvoir l’ouverture des services de la Sûreté nationale sur leur environnement.
Ces nominations reflètent l’engagement de la
DGSN à moderniser ses structures et à s’adapter aux défis contemporains en matière de sécurité, tout en plaçant la protection des citoyens et la qualité du service public au cœur de ses priorités.