LE MATIN
10 Novembre 2024
À 09:50
Les nouvelles nominations, approuvées par le directeur général de la sûreté nationale,
Abdellatif Hammouchi, concernent 12 postes de responsabilité. Parmi ceux-ci, huit chefs de districts de police ont été désignés dans les villes d’Oujda, Laâyoune, Sidi Yahya et Marrakech. Par ailleurs, un chef de service des accidents de la circulation à la sûreté régionale de Salé et un chef de la brigade urbaine à Youssoufia ont également été nommés.
Ces changements incluent également la désignation de cadres de police à la tête d’autres services décentralisés de la sûreté nationale. Cela comprend la nomination d’un chef de brigade des renseignements généraux à la préfecture de police de Casablanca ainsi que d’un chef intérimaire du commissariat de l’aéroport de Zagora.
Par ailleurs, Abdellatif Hammouchi avait récemment validé la nomination de neuf nouveaux responsables au sein de services décentralisés de la sûreté publique dans plusieurs villes, notamment Fès, Agadir, Imouzzer Kandar, Mehdia, Dakhla et Demnate.
La DGSN a souligné que ces nominations ont été réalisées en privilégiant des profils issus de la nouvelle génération de responsables sécuritaires, caractérisés par un haut degré de professionnalisme, d’intégrité et d’expérience. "Ces qualités sont essentielles pour assurer une mise en œuvre optimale de la nouvelle stratégie sécuritaire, axée sur le renforcement du sentiment de sécurité des citoyens, l’amélioration des services policiers, la consolidation de la communication institutionnelle et l’ouverture des services de police sur leur environnement", indique la DGSN. Et d'ajouter que cette dynamique s’inscrit dans une démarche interne visant à injecter un souffle nouveau et à mobiliser des compétences sécuritaires jeunes et expérimentées, capables de contribuer efficacement à garantir la sécurité des citoyens et de protéger leurs biens.