LE MATIN
23 Janvier 2025
À 12:33
Ces nominations, validées par le Directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, incluent une mobilité interne entre les chefs des brigades de la police judiciaire des zones de sûreté d’Anfa, Sidi Bernoussi Zenata et Moulay Rachid, relevant de la préfecture de police de Casablanca.
Elles concernent également la désignation de cadres sécuritaires à la tête de services régionaux de la sûreté publique et de la police judiciaire. Cela inclut la nomination de deux chefs de circonscriptions de police dans les villes de Chefchaouen et Tinghir, ainsi que d’un chef de la brigade cynotechnique auprès de la sûreté régionale de la ville de Ouarzazate.
Ces nouvelles affectations s’inscrivent dans une dynamique de travail continue, visant à renforcer les compétences et l’efficacité des ressources humaines policières. Elles permettent d’assurer une alternance dans les postes de responsabilité et de confier la gestion opérationnelle des services de police à des cadres hautement qualifiés et bien formés, capables de mettre en œuvre les plans d’action destinés à renforcer la sécurité des citoyens et à garantir la protection de leurs biens.