Le Maroc reviendra à l'heure GMT à la fin de l'été (Akhannouch)
Le Maroc abandonnera l'heure GMT+1 à la fin de l'été pour revenir à l'heure légale (GMT). L'annonce a été faite par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui explique que cette décision répond aux demandes exprimées par de nombreux citoyens après plusieurs années de débat sur le changement d'heure.
LE MATIN
25 Juin 2026
À 12:55
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le gouvernement a décidé de mettre fin au maintien de l'heure GMT+1 tout au long de l'année. À partir de la fin de l'été, le Maroc reviendra à son heure légale, correspondant au fuseau GMT. L'annonce a été faite jeudi par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, à l'issue de la réunion du Conseil de gouvernement. Selon lui, cette décision fait suite aux nombreuses demandes formulées par les citoyens concernant le système horaire actuellement en vigueur.