Une délégation conduite par l’Inspecteur Général des FAR effectue une visite de travail en Mauritanie
Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d'État-Major Général des Forces Armées Royales, une délégation conduite par le Général de Corps d'Armée Mohammed Berrid, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant la Zone Sud, effectue du 6 au 8 avril une visite de travail en République Islamique de Mauritanie et ce, dans le cadre des réunions périodiques de la Commission militaire mixte maroco-mauritanienne.
LE MATIN
08 Avril 2026
À 13:40
Your browser doesn't support HTML5 audio
À cette occasion, le Général de Corps d'Armée Mohammed Berrid, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant la Zone Sud, a été reçu, mardi à Nouakchott, par le Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghezouani, en présence de l’ambassadeur du Royaume du Maroc à Nouakchott, Hamid Chabar, indique un communiqué de l'Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR).
Dans la même journée, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR s’est rendu au siège du ministère de la Défense où il a eu des entretiens avec le ministre de la Défense Hanana Ould Sidi qui lui a remis au nom du Président de la République la médaille de l’Ordre National du Mérite de grade de Commandeur.
Par la suite, l’Inspecteur général des FAR et Commandant la Zone Sud et le Chef d’Etat Major des Armées mauritanien ont co-présidé les travaux de la 6ème Commission militaire mixte.
Les responsables militaires ont exprimé leur satisfaction quant au bilan positif de coopération caractérisant les relations militaires entre le Royaume du Maroc et l'État frère de la République Islamique de Mauritanie, précise la même source, ajoutant qu'ils ont salué les résultats concrets issus de cette coopération fructueuse, qui représente un modèle de partenariat stratégique.