Nation

Plus de visa entre le Maroc et l'Azerbaïdjan : l'accord d'exemption acté

Le président de la République d'Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, a signé lundi une loi portant approbation de « l'Accord entre le Gouvernement de la République d'Azerbaïdjan et le Gouvernement du Royaume du Maroc pour l'élimination mutuelle des exigences de visa pour les personnes titulaires de passeports internationaux réguliers ».

16 Juillet 2024 À 13:36

L'agence de presse d'Azerbaïdjan, AZERTAC, a indiqué que la décision de suppression des visas entre le Maroc et l'Azerbaïdjan est entrée en vigueur. Elle rapporte que le président Ilham Aliyev a signé, lundi 15 juillet, la loi portant approbation de l'Accord entre les deux gouvernement relatif à la suppression de l'obligation de visa pour les titulaires de passeports ordinaires.



Pour rappel, le Maroc et l'Azerbaïdjan avaient conclu, en mai dernier, en marge de la 15e Conférence au Sommet de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), un accord d'exemption de visa. Signé par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, avec son homologue Jeyhun Bayramov, cet accord concerne les titulaires de passeports ordinaires des deux pays.
Copyright Groupe le Matin © 2024