260 millions de dirhams pour une nouvelle salle omnisports sur les rives de Bouregreg
Annoncé il y a un mois par l’Agence chargée de l’aménagement de la vallée du Bouregreg à Rabat, le projet de construction d’une salle omnisports avance bien. L'Agence vient de sélectionner l'entreprise qui prendra en charge ces travaux pour un budget de 259.8 millions de DH. Ce projet ambitieux devrait être achevé en 18 mois.
LE MATIN
03 Janvier 2025
À 10:38
L’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg a dévoilé les détails de la construction d’une salle omnisports ultramoderne, baptisée "Arena", sur les rives du Bouregreg, entre les villes de Rabat et Salé. Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer les infrastructures sportives de la capitale et à positionner le Maroc comme hôte potentiel d’événements sportifs internationaux.
Avec un budget alloué de 259,8 millions de dirhams, ce stade, dont les travaux s’étendront sur 18 mois, sera édifié sur une superficie d’environ 9 500 mètres carrés. La réalisation du projet a été confiée à Jet Contractors, une entreprise marocaine basée à Skhirat.
Le stade "Arena" accueillera plusieurs disciplines sportives, notamment le basketball, le handball, le volleyball et le futsal. Il permettra d'offrir un espace moderne répondant aux normes internationales, renforçant ainsi les capacités de Rabat à organiser des compétitions mondiales et régionales.
Cette nouvelle salle omnisports sera la quatrième de la ville, après les salles Moulay Abdellah, Ibn Yassine et Ibn Rochd, mais elle se démarquera par sa grande capacité, son architecture contemporaine et son design. Cette infrastructure promet de devenir un symbole de modernité et d’innovation pour la capitale, contribuant à son rayonnement national et international.
A noter que le Groupe Jet Contractors est un leader sur la scène marocaine en matière de réalisation clé en main de bâtiments à forte composante architecturale.