Régions

Agadir : incidents d’hébergement pour des touristes français rapidement pris en charge

Alors que des vidéos relayées sur les réseaux sociaux ont laissé croire à une défaillance des infrastructures hôtelières à Agadir, les faits révèlent une origine bien différente : deux groupes de touristes français ont été victimes d’annulations de réservations par leur tour-opérateur. Les autorités et les professionnels locaux se sont mobilisés pour assurer leur hébergement le jour même, évitant un impact durable sur leur séjour.

16 Août 2025 À 17:59

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le premier épisode est survenu le 24 juillet 2025 lorsqu’un groupe de 49 touristes s’est présenté dans un hôtel d’Agadir en pleine haute saison. Or, leurs réservations avaient été annulées dès le 15 juillet par leur tour-opérateur, sans solution alternative. Cette défaillance a entraîné une incompréhension à l’arrivée des voyageurs.

Grâce à la mobilisation conjointe des acteurs locaux, les touristes ont pu être répartis sur plusieurs établissements de standing similaire dès le jour même. L’impact de l’incident sur leur séjour est ainsi resté limité.

Le 31 juillet, une situation comparable a concerné un autre groupe relevant du même opérateur, de nouveau en raison d’une absence de communication préalable. Là encore, les autorités et professionnels de l’hôtellerie ont assuré une solution rapide.

Ces incidents, bien que circonscrits, soulignent l’importance d’une meilleure coordination avec certains opérateurs étrangers. La diversité et la réactivité des structures locales ont permis d’éviter une rupture de service, confirmant la capacité d’Agadir à préserver son attractivité en haute saison.
Copyright Groupe le Matin © 2025