LE MATIN
14 Avril 2024
À 09:43
"Les opérations de recherche ont permis d’arrêter les suspects en flagrant délit de pratique d'un
avortement illégal sur une femme, à l’intérieur d’un appartement appartenant à l’infirmier interpellé dans le cadre de cette affaire, considéré comme principal suspect de ces actes criminels", indique une source sécuritaire.
La Brigade régionale de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), a interpellé, mardi et mercredi, 30 individus, dont 18 agents de sécurité, un médecin, deux infirmiers, des professionnels de santé ainsi que des intermédiaires, pour leur implication présumée dans des actes de chantage, de menaces, de manipulation pour bénéficier des services de santé publique et de trafic de nouveau-nés, a-t-on indiqué de source sécuritaire.
Les opérations de perquisitions réalisées à l’intérieur de l’appartement, théâtre de cette
activité criminelle, ont permis la découverte d’
équipements médicaux, de
médicaments, d’injections et d'une somme d’argent en dirhams, outre un chèque au nom de la personne objet de l’opération d’avortement", ajoute la même source.
La femme a été transférée à l’hôpital à bord d’une ambulance, tandis que les trois mis en cause ont été soumis à
l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer l'ensemble des circonstances et éventuelles ramifications de ces actes criminels.