Régions

Casablanca : Un dispositif sécuritaire exceptionnel pour les fêtes de fin d'année

Un dispositif sécuritaire exceptionnel a été déployé, dimanche après-midi, dans les différents quartiers de la ville de Casablanca à l'occasion du nouvel an.

Ph. Seddik

31 Décembre 2023 À 19:13

Your browser doesn't support HTML5 audio

La préfecture de police de Casablanca, à l'instar des autres régions du Royaume, a pris une batterie de mesures préventives en termes de moyens humains et logistiques, déployés sur le terrain pour veiller à la sûreté et la sécurité des citoyens et protéger leurs biens.



Dans une déclaration à la presse, Abdesslam Ichen, vice-chef du du district Casa-Anfa, a indiqué que "à l'instar des autres années, et dans le cadre du passage au nouvel an, la préfecture de police a mobilisé l’ensemble des moyens humains et matériels pour assurer un accompagnement sécuritaire efficient de ces célébrations notamment au niveau des endroits très fréquentés par les citoyens. Notre objectif est d'éviter tout risques d'accidents ou de vols".



"Toutes les composantes et unités de sûreté veilleront au maintien de l’ordre public jusqu’au matin au service des habitants et des visiteurs de la métropole", a-t-il souligné.



La présence policière est exhaustive au niveau des quartiers populaires et résidentiels, des grandes artères pour faire face à tous les problèmes qui peuvent survenir lors du nouvel an. Des brigades cynotechniques ont également été déployées au niveau des barrages judiciaires de la ville.
Copyright Groupe le Matin © 2024