Régions

Changement de temps attendu au Maroc à partir de ce jeudi

La Direction générale de la météorologie prévoit un changement progressif du temps au Maroc à partir du jeudi 13 novembre 2025, marqué par le retour des précipitations et une baisse notable des températures, après plusieurs jours de stabilité atmosphérique.

10 Novembre 2025 À 15:26

Your browser doesn't support HTML5 audio

Contacté par Le Matin, Houcine Youabed, chef du service de communication de la Direction générale de la météorologie, a indiqué que « pour les journées de lundi et mardi, les conditions resteront peu changeantes, avec la présence de nuages bas fréquents la nuit et en matinée le long des côtes atlantiques, parfois accompagnés de bancs de brume ou de brouillard localisés, notamment sur les régions centrales ».

Il a également ajouté que « certaines zones côtières et les reliefs du Centre connaîtront des rafales de vent modérées à parfois assez fortes, tandis que le temps restera clair à peu nuageux ailleurs ».

Concernant les températures maximales, elles varieront entre 30 et 35°C sur les régions du Souss, du Sud-Est et du Nord-Est, entre 15 et 20°C sur les reliefs et le Rif, et seront modérées ailleurs.

Durant la journée de mercredi, la soirée et la nuit verront l’apparition de nuages plus denses sur les côtes nord, accompagnés de formations brumeuses locales sur les côtes atlantiques et les plaines de Rehamna. Des rafales de vent relativement fortes sont attendues sur les régions de l’Atlas et de l’Oriental.

À partir de jeudi, une dépression atlantique s’approchera du pays, entraînant un changement notable des conditions météorologiques. Le ciel se couvrira progressivement sur le Nord et le Centre du Royaume, avec des pluies éparses attendues sur les plaines atlantiques et les reliefs de l’Atlas.

Des vents forts souffleront également sur l’Atlas, les plaines centrales, l’Oriental et les provinces du Sud, pouvant parfois provoquer des soulèvements de poussières ou des tempêtes de sable locales.

Ce passage perturbé s’accompagnera d’une baisse progressive des températures sur la plupart des régions, surtout en fin de semaine, où le temps deviendra plus variable et nettement plus frais, notamment sur le Nord du pays.

Copyright Groupe le Matin © 2025