Fortes pluies à Taounate : évacuations et interventions d’urgence
Les autorités de la province de Taounate ont élevé le niveau d’alerte et d’intervention afin de faire face aux conséquences des fortes précipitations enregistrées mardi 3 février, dans un contexte marqué par des intempéries touchant plusieurs régions du Royaume.
LE MATIN
04 Février 2026
À 13:32
Your browser doesn't support HTML5 audio
Sous la coordination de la commission provinciale de veille, les autorités locales, appuyées par les services de sécurité, sont intervenues pour porter secours aux habitants dont les logements ont été inondés ou menacés par la montée des eaux. Des opérations d’évacuation et de mise à l’abri ont notamment concerné plusieurs douars relevant des communes de Taounate, Moulay Bouchta, Bouchable, Ajbabra, Moulay Abdelkrim, Mezraoua, Aïn Mediouna et Aïn Aïcha, à la suite de la hausse du niveau des oueds Isri et Heddara.
Les familles évacuées ont été orientées vers des lieux sûrs pour un hébergement temporaire, dans le cadre de mesures préventives visant à préserver leur sécurité. Dans le même esprit, les autorités ont procédé à l’évacuation anticipée de deux habitations en terre menaçant ruine dans les douars Ouled Toumi et Essalamna, en relogeant provisoirement les familles concernées chez des proches.