Régions

Ifrane sous la neige : circulation perturbée, les autorités en alerte

Plusieurs zones de la province d'Ifrane ont enregistré ces dernières heures d'importantes chutes de neige et de fortes précipitations, entraînant des perturbations de la circulation et la fermeture de certaines routes, selon la Direction provinciale de l'équipement, du transport, de la logistique et de l'eau.

31 Janvier 2025 À 12:09

Your browser doesn't support HTML5 audio

Parmi les axes les plus touchés au niveau de la province d'Ifrane, figure la Route nationale n°13, où l'importante accumulation de neige a provoqué une coupure temporaire sur les tronçons reliant Timahdite à Azrou, ainsi que Timahdite à Aït Afla, rendant la circulation particulièrement difficile.



La Route nationale n°8, qui relie Azrou à Ifrane, demeure quant à elle ouverte uniquement aux véhicules légers, tandis que les véhicules avec remorque sont interdits de circulation en raison des conditions météorologiques défavorables. Par ailleurs, la Route provinciale n°707, reliant Ifrane à Boulemane, a été fermée en raison de la dégradation des conditions climatiques.

Par ailleurs, les équipes d’intervention ont réussi à rouvrir certains axes, notamment la Route provinciale n°8 reliant Imouzzer à Ifrane, grâce aux efforts continus déployés pour rétablir la circulation dans les meilleurs délais.
Copyright Groupe le Matin © 2025