Régions

Une nouvelle ligne directe Aerobus relie désormais l’aéroport Mohammed V à Casa-Port

Une nouvelle ligne de bus vient d’être mise en service pour relier directement l’aéroport international Mohammed V à la gare ferroviaire Casa-Port. Proposé au tarif unique de 50 DH, le service “Casa Aerobus” de l'ONDA entend fluidifier la mobilité entre la principale plateforme aéroportuaire du pays et la métropole.

02 Décembre 2025 À 10:45

Your browser doesn't support HTML5 audio

Pour faciliter les déplacements entre l’aéroport Mohammed V et la capitale économique, l’Office National des Aéroports (ONDA) vient de lancer une nouvelle solution de mobilité pensée pour offrir plus de simplicité, de fluidité et de confort aux voyageurs. Cette initiative, accélérée pour être pleinement opérationnelle avant la Coupe d’Afrique des Nations 2025, est dès à présent accessible au grand public comme aux visiteurs internationaux.

Une navette toutes les 30 minutes depuis Casa Port

Depuis le 1er décembre, Aérobus, la nouvelle navette reliant Casablanca à l’aéroport Mohammed V, circule toutes les 30 minutes. Mise en service en coordination avec Alsa Al Baida, opérateur du transport public du Grand Casablanca, elle vient compléter les offres existantes (trains et taxis) et renforcer la connectivité terrestre de la métropole.

Le trajet relie Casa Port au Terminal 2, avec un arrêt au Terminal 1, tout en desservant plusieurs quartiers majeurs de Casablanca. Grâce aux correspondances avec le réseau urbain, la navette facilite l’accès aux transports en commun et simplifie le parcours des voyageurs.

Un service accessible, continu et à tarif fixe

Le prix du trajet a été fixé à 50 MAD, quelle que soit l’heure ou la destination finale dans l’aéroport. Ce tarif unique vise à offrir une alternative fiable et économique aux solutions existantes.

Lancé en partenariat avec la Wilaya du Grand Casablanca et la Province de Nouaceur, Aérobus s’inscrit dans la dynamique de la stratégie Aéroports 2030, qui ambitionne une amélioration continue de l’expérience passager dès l’arrivée à l’aéroport.

Des bus modernes disponibles 24h/24 et 7j/7

La flotte dédiée fonctionne en continu, de jour comme de nuit. Chaque bus est équipé pour offrir un trajet confortable et sécurisé : Air conditionné, Wi-Fi gratuit, Espaces pour les bagages, ...

Les véhicules répondent aux normes environnementales Euro VI. Chaque bus peut accueillir 80 passagers, dont 26 assis, avec un objectif de 4.500 voyageurs par jour à terme. Le dispositif sera renforcé pour répondre à l’affluence attendue durant la CAN 2025.

Aérobus contribuera ainsi à réduire les trajets individuels vers l’aéroport, diminuant ainsi la congestion routière, notamment lors du Hajj, de la Omra ou pendant les opérations MARHABA estivales.

Avec Aérobus, l’ONDA enrichit le dispositif mis en place pour la CAN 2025 et franchit une nouvelle étape dans la mise en œuvre de sa stratégie Aéroports 2030. L’objectif : améliorer la qualité de service, fluidifier les déplacements et moderniser les infrastructures de mobilité autour de l’aéroport Mohammed V.
Copyright Groupe le Matin © 2025