Régions

Le froid persiste ce weekend, des pluies attendues dès dimanche (DGM)

La Direction Générale de la Météorologie (DGM) prévoit un week-end marqué par des températures en baisse. Les zones de l’Atlas, ses versants Est, le Rif, et l’Oriental connaîtront un froid intense accompagné de gelées ou de verglas durant la nuit et les premières heures de la journée.

03 Janvier 2025 À 16:00

Selon les prévisions de la DGM, un temps assez froid à localement froid est attendu ce vendredi à l’intérieur du pays, notamment sur l’Atlas et ses versants Est, le Rif et sur l’Oriental avec Gelée ou verglas la nuit sur les reliefs et leurs régions avoisinantes. Les températures diurnes oscilleront entre 7 et 14 °C sur l’Atlas, ses versants Est, le Rif, et les hauts plateaux orientaux. Les provinces du Souss et du Sud profiteront de températures plus clémentes, allant de 18 à 25 °C, tandis que les autres régions afficheront des températures comprises entre 15 et 22 °C.



Pour la journée du Samedi, le temps restera stable mais encore froid sur l’intérieur du pays. Les gelées ou le verglas feront leur apparition tôt le matin et durant la nuit, notamment sur les reliefs et leurs environs. Les températures minimales atteindront -5 à 1 °C sur l’Atlas, les hauts plateaux orientaux et les versants Sud-Est, tandis qu’elles varieront entre 1 et 7 °C sur le reste de l’Oriental, le Sud-Est, le Rif et les régions intérieures Nord et Centre. Les autres zones du pays bénéficieront de températures légèrement plus douces, comprises entre 6 et 13 °C. Les températures maximales, quant à elles, connaîtront une légère hausse ou resteront stables.

Un flux d’Ouest apportera pluies et nuages dès dimanche

La journée de Dimanche sera marquée par l’arrivée d’un flux d’Ouest, apportant des nuages et des pluies dès l’après-midi. Les précipitations concerneront plusieurs régions, notamment les plaines situées au nord de Safi, les plateaux des Phosphates et d’Oulmès, ainsi que le Rif, la rive méditerranéenne, le Saiss et le Moyen Atlas.

Copyright Groupe le Matin © 2025