Le groupe CTM prend en charge le transport urbain par autobus à Fès
Le Groupe CTM, acteur historique de la mobilité au Maroc, annonce la prise en charge du transport urbain par autobus dans la ville de Fès à travers sa filiale Issal Fès. Une nouvelle étape qui s’inscrit dans sa stratégie de diversification et dans le cadre du programme national dédié au développement du transport urbain.
LE MATIN
11 Septembre 2025
À 18:29
Your browser doesn't support HTML5 audio
CTM renforce sa présence dans le secteur du transport urbain. Après Tétouan, le Groupe étend désormais ses services à la ville de Fès via sa filiale Issal Fès, marquant ainsi une étape clé dans son développement.
Cette initiative s’inscrit dans le programme national d’investissement de 11 milliards de dirhams, lancé pour améliorer et moderniser le transport urbain à travers la fourniture de 3.746 bus à 37 autorités délégataires à travers le Royaume.
À Fès, le déploiement se fera progressivement au cours des six prochains mois. Le déploiement complet du réseau interviendra à la réception des nouveaux bus commandés dans le cadre de l'appel d’offres lancé par l’autorité délégante, indique le groupe dans son communiqué.
Avec cette extension, CTM confirme son rôle de partenaire stratégique de la mobilité au Maroc. L’opérateur se positionne pour accompagner les grandes échéances internationales que s’apprête à accueillir le pays, notamment la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030, qui exigent des infrastructures de transport performantes et fiables.
Forte de 106 ans d’expérience, CTM transporte chaque année plus de 25 millions de passagers à travers ses activités urbaines, interurbaines et maritimes (via Africa Morocco Links). Le Groupe dispose d’une flotte de plus de 800 véhicules et 7 navires, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,3 milliard de dirhams en 2024.