LE MATIN
12 Novembre 2024
À 18:00
A partir de ce mardi, des nuages instables accompagnés parfois de quelques
averses toucheront les reliefs du Haut Atlas et les hauts plateaux orientaux, selon les prévisions de la
DGM. La nuit, des nuages bas et denses pourraient entraîner quelques gouttes de pluie sur le sud de la région du Souss et le nord-ouest des provinces sahariennes. Par ailleurs, des nuages bas avec des formations de brouillard se formeront sur les côtes nord et sud, les plaines centrales et l’ouest de la rive méditerranéenne. Le sud de l’Oriental sera également soumis à des vents assez forts pouvant provoquer des chasse-poussières.
Sous l’influence de la
dépression atmosphérique sur le nord du pays, des
averses ou
pluies sont attendues mercredi dans les régions de Tanger, du Loukkos et du Rif occidental. Des pluies sont également probables dans l'Oriental, le Sud-Est et le Moyen Atlas, alors que des précipitations légères pourraient toucher les régions du Centre, les plaines situées à l'ouest de l'Atlas et la rive méditerranéenne. Les températures connaîtront une baisse, notamment sur les reliefs où le temps deviendra froid, et des vents relativement forts souffleront sur le Haut Atlas, l’Oriental et le Sud-Est.
Jeudi, des
pluies ou
averses orageuses modérées localement sont prévues sur les plaines atlantiques entre El-Jadida et Essaouira. Le ciel sera temporairement nuageux avec quelques gouttes de pluie éparses possibles sur le Gharb, le Rif occidental, la région de Tanger et le reste des plaines atlantiques nord. Le temps restera froid sur les reliefs de l'Atlas, et les températures devraient rester globalement stables dans les autres régions.